Leadership Féminin: Empow'Her Côte d'Ivoire met 10 Femmes entrepreneures à l'Honneur

Par Juliette Abwa

AFRICA RADIO

Empow’her Côte d’Ivoire a organisé un speed-dating entrepreneurial au centre Assoya-Marcory le 03 Mars 2021. Dix (10) femmes entrepreneures des programmes Women Act West Africa (Wawa) et Empow’her ont pu présenter leurs différents projets devant un parterre d’invités.

Le speed-dating entrepreneurial d’Empow’her Côte d’ivoire a permis de mettre en avant dix (10) marques de dix (10) femmes de deux programmes de leadership féminin à l’instar d’Empow’her et Woman Act West Africa. Ses dernières avaient la lourde tâche de présenter pendant 3min leurs différents projets et leurs différents besoins aux partenaires venus nombrer assister à cet évènement.

Ces femmes entrepreneures ont décidé d’impacter leur communauté à travers l’entrepreneuriat social et environnemental. C’est ainsi que nous avons le service sanitaire de qualité à domicile qui donne la possibilité à des familles de se faire soigner à domicile de Dédé Tounkara; la marque GPL qui transforme les aliments locaux (fruits, céréales, légumes, tubercules) pour une meilleure conservation de Alimata Coulibaly, de la ‘Maison Zoé’ de la psychologue Pascale Lepry qui aide les enfants à améliorer et renforcer leurs relations avec leurs parents afin d’être émotionnellement épanouis ou encore le cabinet de rudologie ‘Africa Waste’ spécialisé dans les problématiques africaines de la gestion des déchets de Monnet Nora

Empow’her est une association internationale qui œuvre pour l’autonomisation de la femme et l’accompagnement des entrepreneures. Chloé Roncajolo-Directrice Empow’her Côte d’Ivoire nous parle de leurs différents programmes et de l’accompagnement de ces femmes entrepreneures.