Cameroun : après des rumeurs alarmantes sur sa santé, le président Paul Biya est bien de retour au pays
Des rumeurs alarmantes sur son état de santé circulaient depuis plusieurs semaines. Le président du Cameroun Paul Biya y a mis provisoirement fin : il est arrivé lundi 21 octobre à l'aéroport de Yaoundé et a été accueilli par ses soutiens.
21 octobre 2024 à 18h36 par Lucien DEVÔGE
Les rumeurs les plus alarmantes circulaient à son sujet, nourries par plusieurs semaines d'absences, notamment lors du Sommet de la Francophonie. Paul Biya était-il toujours vivant ?
Lundi 21 octobre, le président du Cameroun a mis fin aux bruits de couloir. La télévision d'Etat CRTV a diffusé lundi 21 octobre des images du dirigeant lors de son arrivée à l'aéroport international de Yaoundé et a même consacré une émission spéciale à ce retour. Paul Biya a été filmé en train de saluer les dignitaires du régime tandis qu'une foule composée de ses soutiens l'attendait.
Président depuis 42 ans
Le chef de l'Etat est aujourd'hui âgé de 91 ans. Il est à la tête du Cameroun depuis 41 ans, ce qui en fait le plus vieux dirigeant élu en exercice au monde. Une élection présidentielle doit avoir lieu en octobre 2025. On ignore encore si le dirigeant nonagénaire sera candidat pour un nouveau mandat de 7 ans.