| Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France a fait décoller hier les deux avions de combat Mirage qu'elle avait stationnés au Tchad, marquant ainsi le début du retrait de ses forces militaires de ce pays.
Genevieve Goëtzinger est présidente de l’agence ImaGGE, conseil en stratégie politique et communication. Elle est aussi journaliste et ancienne directrice générale de RFI et Monte Carlo Doualiya. Elle était l'invitée d'Africa Radio mardi 10 décembre 2024 à 07h45.
La cathédrale Notre-Dame de Paris rouvre ses portes samedi 7 décembre. Concerts, cérémonies et messes inaugurales seront diffusés à la télévision et sur le web pour un événement historique accessible à tous. Suivez en direct l'événement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMartin Mourre est historien, chercheur affilié à l’Institut des mondes africains. Il évoque la manière dont les gouvernements successifs au Sénégal ont commémoré le massacre de Thiaroye.
Le spécialiste français de l'uranium Orano a affirmé mercredi que les autorités nigériennes avaient "pris le contrôle opérationnel" de sa filiale minière au Niger, nouvel épisode du bras de fer avec les autorités militaires Niamey.
Amzat Boukari-Yabara est historien et écrivain, spécialiste du Panafricanisme, auteur de plusieurs livres dont Africa unite ! Une histoire du panafricanisme, aux éditions la Découverte. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 05 décembre 2024 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMichel Barnier devient le Premier ministre le plus éphémère de la Ve République. Le chef du gouvernement a été renversé mercredi 4 décembre, après le vote de la motion de censure par 331 députés. Un nouveau Premier ministre devra être nommé par Emmanuel Macron.
Les deux motions de censure déposées par le Nouveau Front Populaire (NFP) et le Rassemblement National (RN) sont débattues ce mercredi 4 décembre à l’Assemblée nationale. En jeu : l'avenir du Premier ministre Michel Barnier et de son gouvernement,
Emeric Brehier est politologue français, directeur de l'Observatoire de la vie politique de la Fondation Jean-Jaurès, professeur associé à l’Institut d’études politiques (IEP) de Bordeaux. Il a également été député socialiste de la 10e circonscription de Seine-et-Marne de 2012 jusqu’en juin 2017. Il évoque sur Africa Radio la crise politique qui secoue actuellement la France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBenjamin Morel est politologue, constitutionaliste, maître de conférences en droit public à l'université Paris-II. Il était l'invité d'Africa Radio mardi 03 décembre 2024 à 07h45.
Le sommet Emerging Valley revient pour une 8e édition ce mardi 3 décembre, à Marseille. L’objectif de cet événement, dédié au secteur de la tech en Afrique, est de rassembler les startups, leaders de la tech, figures institutionnelles du continent africain et de l’Europe. Ces dernières années, les startups africaines ne cessent d'attirer les investisseurs.
Acheck Yacoub Hassan est journaliste tchadien, directeur de la chaîne d'informations Toumaï TV. Il était l'invité d'Africa Radio lundi 02 décembre 2024 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousArmelle Mabon est historienne. Elle vient de publier : le Massacre de Thiaroye, histoire d’un mensonge d’état, aux éditions du Passager Clandestin. Elle évoque sur Africa Radio de nombreux “mensonges d’état” au sujet de Thiaroye.
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP) jeudi 28 novembre sa volonté de fermer les bases militaires tricolores sur son sol.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous