Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 30 millions d’euros blanchis entre Marseille, l’Italie et la Turquie. Sept nouvelles personnes ont été mises en examen dans une affaire qui expose l’ampleur financière du narcotrafic marseillais, a annoncé samedi 27 septembre le procureur de Marseille..
Condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs, Nicolas Sarkozy dénonce une injustice dans un entretien au Journal du Dimanche daté du 28 septembre 2025, affirmant son innocence et sa détermination à se battre jusqu’au bout.
Deux femmes somaliennes sont mortes dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 septembre lors d’une traversée clandestine de la Manche. Un autre corps a été retrouvé à Gravelines, portant à 26 le nombre de morts cette année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison “pour association de malfaiteurs” dans le dossier libyen, provoque des réactions contrastées parmi les Libyens de France. L’ancien président reste en effet une figure clivante : artisan de la chute de Mouammar Kadhafi pour les uns, responsable du chaos dans leur pays, pour les autres.
La mairie du 13e arrondissement de Paris organise jusqu'au mercredi 1er octobre une semaine culturelle appelée Arabesques, un voyage festif. L’objectif : mettre la culture et l’art nord-africain à l’honneur. Pour l’ouverture, l’événement l’Après-Midi des Bibliothèques réunissait les bibliothèques du 13e arrondissement et une association de jeux de société. Nous y étions.
L’ancien président Nicolas Sarkozy, 70 ans, a été reconnu coupable et condamné à cinq ans de prison, ce jeudi 25 septembre, pour association de malfaiteurs pour avoir laissé ses proches solliciter des fonds auprès de la Libye de Mouammar Kadhafi pour sa campagne présidentielle de 2007. Il a en revanche été relaxé des accusations de corruption passive, de recel, de détournement de fonds publics et de financement illégal de campagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa reconnaissance de l’État de Palestine par la France, lundi 22 septembre, a provoqué une réaction unanime en Israël. Selon Emmanuel Navon, professeur de relations internationales à l’université de Tel Aviv, un consensus règne au sein de la classe politique et de la société israélienne pour condamner fermement cette décision.
Le sommet Afrique-France se tiendra les 11 et 12 mai 2026 à Nairobi, au Kenya, avec l'objectif de favoriser innovation et croissance, a annoncé mercredi 24 septembre la présidence française.
Serge Carel est le vice-président de la Fédération nationale pour la reconnaissance des harkis. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 25 septembre 2025 à 07h45, à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux harkis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa reconnaissance de l'État de Palestine par la France, lundi 22 septembre, a suscité un écho positif à Gaza. Mais pour beaucoup, comme le journaliste Rami Abou Jamous, fondateur de GazaPress, cette avancée diplomatique reste largement symbolique tant que la guerre continue de ravager l’enclave.
Emmanuel Macron a annoncé une conférence humanitaire à Paris en octobre 2025 pour répondre à l’urgence en République démocratique du Congo, où l’est du pays est ravagé par des décennies de violences.
Ziad Takieddine, sulfureux intermédiaire franco-libanais et témoin-clé dans le dossier des soupçons de financements libyens de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, est mort mardi 23 septembre à Beyrouth à l’âge de 75 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLeïla Shahid a été déléguée générale de l’Autorité palestinienne en France de 1994 à 2005, puis ambassadrice de la Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg, de 2005 à 2015. Elle réagit sur Africa Radio à la reconnaissance de la Palestine par la France.
Sous le chapiteau du Cabaret Sauvage, Cheikha Hadjla et Fella Japonia chantent aux côtés des icônes féminines du raï. Elles enveloppent le public de leurs voix puissantes et tiennent par la main tous les curieux désirant connaître l’histoire de ce genre musical à travers l’influence des femmes qui l’ont modelé. Ce spectacle, "Les Dames du raï", entremêle musique et héritage. Il est à voir jusqu'au dimanche 28 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous