Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec plus de 100 000 billets achetés depuis la France, la diaspora africaine s’annonce comme la première force des tribunes marocaines à la CAN 2025, qui promet une affluence record dès décembre.
Des personnes détenus au "Camp-Est" dans le centre pénitentiaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, ont obtenu des améliorations de leurs conditions de détention. Le tribunal administratif de l’archipel a publié, mardi 28 octobre, une ordonnance obligeant l’administration à agir rapidement pour offrir aux personnes emprisonnées des conditions de vie dignes.
Incarcéré depuis le 21 octobre pour association de malfaiteurs dans l’affaire libyenne, Nicolas Sarkozy saura le 10 novembre si la justice lui accorde une remise en liberté sous contrôle judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousParis a co-présidé avec le Togo, mandaté par l’Union africaine, une conférence de soutien à la paix et à la prospérité dans la région des Grands Lacs. Une cinquantaine de ministres et chefs d’État ont fait le déplacement pour ce sommet humanitaire. Des initiatives budgétaires et logistiques ont été actées sans annonce de garantit sécuritaire pour les faire appliquer.
À travers douze artistes, l’exposition "Pérou Noir" met en lumière les racines afro-péruviennes longtemps invisibilisées. Entre quête identitaire, mémoire de l’esclavage et célébration de la diversité, les œuvres racontent la complexité d’un héritage encore trop méconnu.
Depuis quatre ans Mai Lan Chapiron fait le tour des écoles et écrit des livres pour prévenir les enfants de toutes les formes de violences, en particulier les violences sexuelles, et leur fait connaître leurs droits. D'après un rapport de l'Unicef (2024), environ 650 millions de femmes et filles et jusqu’à 530 millions d’hommes ont subi des violences sexuelles durant leur enfance, soit environ 1 enfant sur 6 dans le monde. Mai Lan Chapiron était l'invitée d'Africa Radio ce vendredi 31 octobre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRéélu avec presque 90% des voix lors du scrutin du samedi 25 octobre, Alassane Ouattara, aussi surnommé ADO, a débuté sont quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire. La diaspora parisienne s'est mobilisée en faveur du président sortant.
Le ministre rwandais des Affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe, a exprimé, jeudi 30 octobre, des doutes sur la faisabilité de la réouverture prochaine de l’aéroport de Goma, annoncée par Emmanuel Macron. Kigali estime que cette décision relève avant tout des négociations en cours entre Kinshasa et le M23, qui contrôle la zone.
Phénomène mondial, Aya Nakamura bat tous les records. Après deux concerts complets en quelques heures, la star de la pop urbaine ajoute une troisième date au Stade de France le 31 mai 2026. Un exploit historique pour une artiste française.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSébastien Lecornu a estimé jeudi 30 octobre que l’accord régissant le statut des ressortissants algériens en France “appartient à une autre époque” et doit être renégocié.
Jeudi 30 octobre 2025, lors d’une conférence internationale à Paris, le président français a dévoilé un plan humanitaire majeur pour soutenir les populations de la région des Grands Lacs, durement touchées par les crises.
Adoptée à une voix près, une proposition de résolution du Rassemblement national appelle à la dénonciation de l’accord franco-algérien de 1968, qui régit le statut des Algériens en France en matière de circulation, de séjour et d’emploi. Signé six ans après l’indépendance de l’Algérie, ce texte crée un régime dérogatoire au droit commun, facilitant leur installation et l’accès aux titres de séjour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPascal Confavreux est porte-parole du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères. Il était l’invité d’Africa Radio jeudi 30 octobre 2025 à 07h45.
Reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée après son passage à Sciences Po, Davido incarne une nouvelle diplomatie culturelle africaine. L’afrobeats devient un levier stratégique du dialogue France–Afrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous