Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe journaliste sénégalais Madiambal Diagne, patron du groupe de presse Avenir Communication et critique du pouvoir, a été interpellé mardi 21 octobre en France à la suite d’un mandat d’arrêt international émis par le Sénégal. Après son audition par le parquet général de Versailles, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire, ont annoncé ses avocats. Les autorités sénégalaises l’accusent de transactions financières suspectes, mais sa défense dénonce une procédure infondée et irrégulière.
Dans Les Ombres du monde, l’écrivain et ancien professeur de géographie politique Michel Bussi mêle enquête policière et mémoire historique. À travers trois générations de personnages, il plonge le lecteur dans l’histoire du génocide des Tutsis au Rwanda et interroge le rôle de la France dans cette tragédie.
Condamné pour association de malfaiteurs dans l’affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007, l’ancien président Nicolas Sarkozy est arrivé, mardi 21 octobre au matin, à la prison de la Santé, à Paris, pour y être écroué. Ses avocats annoncent une demande de mise en liberté imminente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans une publication virulente sur le réseau social X, le vice-président équato-guinéen Teodoro Nguema Obiang Mangue a accusé, lundi 20 octobre, la France de chercher à « saper la paix » en Guinée équatoriale, après la remise d’un prix des droits de l’homme à l’activiste exilé Alfredo Okenve. Paris n’a pas réagi officiellement à ces accusations.
Le jury d’un tribunal new-yorkais a reconnu vendredi 17 octobre, la banque française BNP Paribas coupable de complicité dans les violences commises au Soudan sous le régime d’Omar El-Béchir. Trois plaignants ont obtenu plus de 20 millions de dollars de dédommagements, une décision symbolique dans une affaire regroupant des milliers de réfugiés soudanais. La banque, qui conteste le verdict et dénonce un jugement « erroné », a vu son cours chuter de plus de 10 % ce lundi matin à la Bourse de Paris.
Eli Nkamgueu est le président et fondateur du Club Efficience, premier réseau économique panafricain en Europe. Il était l'invité d'Africa Radio lundi 20 octobre 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nouveau ministre français de l’Intérieur, Laurent Nuñez, veut rétablir le dialogue avec l’Algérie, gelé depuis plus d’un an, afin de relancer la coopération sécuritaire et migratoire entre les deux pays.
Un spectaculaire cambriolage s’est produit ce dimanche matin au musée du Louvre. Des bijoux d’une valeur « inestimable » ont été dérobés par une équipe chevronnée, selon les autorités.
Un braquage s’est produit ce dimanche matin, 19 octobre, au musée du Louvre à Paris, provoquant sa fermeture exceptionnelle. Aucun blessé n’est à déplorer, selon la ministre de la Culture Rachida Dati.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDéjà visé par plusieurs procédures, le rappeur Booba a été à nouveau inculpé pour harcèlement moral en ligne, cette fois contre Demdem, la compagne de Gims. La justice accélère le tempo.
Dans un rapport accablant, le Comité des droits de l’enfant de l’ONU accuse la France de graves manquements à la protection des mineurs non accompagnés. Entre absence de prise en charge, évaluations arbitraires et conditions de vie indignes, ces jeunes sont laissés à la rue, en violation de leurs droits fondamentaux.
Un Livre blanc remis jeudi 16 octobre au président sénégalais Bassirou Diomaye Faye accuse l’armée française d’avoir prémédité et dissimulé le massacre de tirailleurs africains en 1944 à Thiaroye, dont le bilan serait bien supérieur au chiffre officiel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRescapé du massacre du 17 octobre 1961 et président de l’Association pour la promotion des cultures et du voyage (APCV), Rahim Rezigat œuvre à transmettre la mémoire de cette nuit de violence où des centaines d’Algériens furent tués à Paris. À 85 ans, il continue d’intervenir dans les lycées pour que l’histoire ne soit pas oubliée.
Les vendredi 17 et samedi 18 octobre, E.Leclerc proposera à nouveau le carburant à prix coûtant dans plus de 700 stations. Une opération pour le pouvoir d’achat… et un message politique sur l’avenir du Superéthanol-E85.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous