| Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe jury du Prix du roman d'espionnage, dont Africa Radio est partenaire, s'est réuni mercredi 21 mai pour choisir le futur lauréat.
Un procès s'est tenu à Caen, mardi 20 mai, avec, au cœur de l'affaire, une histoire d'héritage de biens liés à l'ancien président du Sénégal Léopold Sédar Senghor. Découvrez les détails de cette affaire judiciaire complexe.
Le Collectif Les Morts de la Rue a rendu hommage, mardi 20 mai, aux 855 personnes sans-abri décédées sur la voie publique ou dans des centres d'hébergement d’urgence ou temporaires en 2024. Élus et présidents d’associations ont récité leurs noms et prénoms devant un public venu nombreux au parc de Belleville, à Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Algérie répondra par réciprocité à la suspension de l'exemption de visas pour les Algériens, a annoncé le ministère algérien des Affaires étrangères. La crise diplomatique entre Alger et Paris s'intensifie avec des expulsions de fonctionnaires et des mesures de rétorsion.
Boualem Sansal, écrivain franco-algérien emprisonné, a reçu mercredi 21 mai le prix Cino del Duca. Ce prix, doté de 200 000 euros, récompense son œuvre humaniste. L'écrivain est au cœur d'une lutte diplomatique entre l'Algérie et la France, en pleine crise.
La Cour d'appel d'Alger a fixé au mardi 24 juin la date du procès en appel de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, condamné à cinq ans de prison, notamment pour atteinte à l'intégrité du territoire algérien, a-t-on appris auprès du bâtonnier d'Alger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association Zaminotte, à Colombes, en région parisienne, propose chaque samedi après-midi des cours de langue créole. Un moment de partage où le jeu se mêle à l'apprentissage.
La justice française a clos l’enquête visant Agathe Habyarimana, veuve de l’ancien président rwandais, pour son éventuelle complicité dans le génocide des Tutsi de 1994. Aucun élément suffisamment probant n’a été retenu pour la mise en examen, malgré les demandes du parquet antiterroriste.
Un Algérien est jugé à partir de ce lundi 19 mai pour un incendie meurtrier en 2019 à Courchevel, qui avait fait deux morts et de nombreux blessés. Il est soupçonné d'avoir agi par vengeance, mais nie les accusations. Le procès durera dix jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe rappeur français Werenoi, star montante et double numéro 1 des ventes d'albums en 2023 et 2024, est mort à 31 ans. Une figure marquante du rap s'éteint, laissant ses fans sous le choc.
À moins d’un mois de l’entrée au Sénat de la loi “anti-fast fashion” pour réduire l’impact environnemental de l’industrie du textile de la mode jetable, Shein, l’entreprise préférée des Français en 2024, riposte avec une campagne publicitaire prônant l’accessibilité.
Orano poursuit le gouvernement militaire du Niger après l’arrestation arbitraire de l’un de ses collaborateurs au début du mois de mai. Une situation que le groupe spécialisé dans l'extraction d'uranium décrit comme préoccupante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès la stupeur, l’action. François Bayrou répondait mardi 13 mai à Laurent Panifous, député LIOT, l’interrogeant sur l’abrogation du Code noir. Un texte juridique qui encadre l’esclavage depuis 1685.
Mardi 13 mai, à Paris lors de la cérémonie des Flammes, qui rend hommage aux cultures urbaines, Merwane Benlazar a profité de sa tribune pour critiquer ouvertement l’arrivée prochaine de Cyril Hanouna sur la chaîne. Une séquence virulente… que les téléspectateurs n’ont jamais vue. Retour sur une censure qui fait parler.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous