Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans un rapport accablant, le Comité des droits de l’enfant de l’ONU accuse la France de graves manquements à la protection des mineurs non accompagnés. Entre absence de prise en charge, évaluations arbitraires et conditions de vie indignes, ces jeunes sont laissés à la rue, en violation de leurs droits fondamentaux.
Un Livre blanc remis jeudi 16 octobre au président sénégalais Bassirou Diomaye Faye accuse l’armée française d’avoir prémédité et dissimulé le massacre de tirailleurs africains en 1944 à Thiaroye, dont le bilan serait bien supérieur au chiffre officiel.
Rescapé du massacre du 17 octobre 1961 et président de l’Association pour la promotion des cultures et du voyage (APCV), Rahim Rezigat œuvre à transmettre la mémoire de cette nuit de violence où des centaines d’Algériens furent tués à Paris. À 85 ans, il continue d’intervenir dans les lycées pour que l’histoire ne soit pas oubliée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes vendredi 17 et samedi 18 octobre, E.Leclerc proposera à nouveau le carburant à prix coûtant dans plus de 700 stations. Une opération pour le pouvoir d’achat… et un message politique sur l’avenir du Superéthanol-E85.
Mis en cause pour harcèlement moral contre le rappeur Gims, Booba a été placé en garde à vue mercredi 15 octobre.
Mardi 14 octobre, le Premier ministre Sébastien Lecornu a prononcé son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale. Il y a accordé une attention particulière aux Outre-mer. Plusieurs sujets majeurs ont été abordés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLauréat du Prix du Roman d’Espionnage 2025 pour Nos Chers alliés aux éditions Konfident, l’écrivain Gilbert Gallerne signe un roman haletant sur les ingérences américaines au cœur d’un programme militaire européen ultra-secret. Derrière la fiction, une réflexion lucide sur la dépendance stratégique de l’Europe. Le livre sort en librairie le 15 octobre 2025.
La trêve d’octobre n’a pas totalement rassuré, mais elle n’a rien d’inquiétant non plus. En cinq jours, l’équipe de France a battu l’Azerbaïdjan (3-0, le 10 octobre au Parc des Princes) avant d’être accrochée par l’Islande (2-2, lundi 13 octobre au Laugardalsvöllur de Reykjavik). Deux résultats contrastés, mais un même constat : les Bleus restent solides, même en période d’expérimentation.
Le groupe aéronautique français Safran a lancé lundi 13 octobre, près de Casablanca (Maroc), la construction d’un nouveau complexe industriel dédié à la propulsion aéronautique. Ce projet comprend la création d’une unité de maintenance et réparation de moteurs d’avions d’ici 2027 et d’une usine d’assemblage final de moteurs LEAP-1A à l’horizon 2028, pour un investissement total de 320 millions d’euros. Une première hors de France qui devrait générer près de 900 emplois et doubler les exportations aéronautiques du Maroc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’assassinat d’Ashur Sarnaya, un chrétien irakien tué à Lyon le 10 septembre, est désormais traité comme une possible attaque terroriste. Le parquet national antiterroriste reprend l’enquête.
Condamné le 25 septembre à cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans le cadre du financement libyen présumé de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy s’est présenté ce lundi 13 octobre au tribunal judiciaire de Paris. L’ancien chef de l’État doit y être officiellement informé de la date et du lieu de son incarcération.
Il avait promis un gouvernement "déconnecté" des ambitions présidentielles de 2027. Le Premier ministre Sébastien Lecornu a tenu sa promesse, exception faite du maintien de son ami Gérald Darmanin à la Justice. L'hôte de Matignon a dévoilé dimanche 12 octobre son gouvernement. Découvrez tous les noms.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu depuis près d’un an en Algérie, vient d’être élu à l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. Un hommage à la liberté d’écrire.
La Librairie Éphémère de Fatim est un marché du livre africain qui aura lieu les samedi 18 et dimanche 19 octobre à Pantin. Fatoumata Cisse, organisatrice de l'événement, nous raconte sa genèse et dévoile une partie du programme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous