| Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès Mayotte et les Comores, le cyclone Chido a traversé dimanche 15 décembre le Mozambique. D'après un bilan provisoire, son passage a fait au moins 120 morts et près de 2 800 déplacés. Le cyclone devrait poursuivre sa trajectoire au Malawi et au Zimbabwe.
La France observe aujourd'hui un deuil national fixé par le président Emmanuel Macron en solidarité avec Mayotte, frappé il y a dix jours par le cyclone Chido qui a causé le décès d'au moins 35 personnes dans l’archipel de l’Océan Indien. Sur place, l’aide humanitaire tarde à arriver selon des habitants.
Vincent Brengarth est l'un des avocats de la République démocratique du Congo, qui a déposé plainte contre Apple. Il était l'invité d'Africa Radio lundi 23 décembre 2024 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAccusés d’espionnage, ils avaient été arrêtés à Ouagadougou le 1er décembre 2023. Le président français Emmanuel Macron a remercié le roi du Maroc pour « la réussite de la médiation » qui a permis leur libération.
Safina Soula est la présidente du Collectif des Citoyens de Mayotte 2018. Elle était l'invitée d'Africa Radio jeudi 19 décembre 2024 à 07h45.
La cour d'assises de Paris a confirmé mardi soir la peine de réclusion à perpétuité prononcée en première instance contre Philippe Manier, ancien gendarme rwandais, qui était rejugé pour son implication dans le génocide des Tutsi de 1994.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa situation reste très difficile dans l'archipel dans l’Océan Indien, où selon un bilan toujours très provisoire, le passage du cyclone Chido a fait 22 morts et 1 373 blessés, selon des chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur.
Des élus écologistes et deux associations demandent le retrait de la "malle géante" de Louis Vuitton, qui enrobe l'immeuble situé sur l'avenue des Champs-Elysées. Ils demandent à la maire Anne Hidalgo d'agir.
Une rixe impliquant plusieurs lycéens a éclaté mardi 17 décembre près du lycée Rodin, à Paris. Un adolescent de 16 ans a été tué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuand Miss France 2014 devient jury, elle n'oublie pas ses racines et ses créateurs préférés. Samedi 14 décembre, Flora Coquerel a fait sensation en portant une création originale faite main en Côte d'Ivoire lors de l’élection de Miss France 2025. Et attention : ce n'est pas juste une robe, c’était un clin d'œil à la mode africaine et un message fort de soutien à un créateur de talent.
Le ministère algérien des Affaires étrangères a convoqué la semaine passée l'ambassadeur de France à Alger pour adresser "une sévère mise en garde" à Paris, accusée d'avoir mené "des opérations et manœuvres agressives" pour "déstabiliser" le pays, ont rapporté plusieurs journaux dimanche.
Le cyclone Chido a ravagé Mayotte samedi 14 décembre, faisant des dégâts considérables sur l'archipel. Des renforts ont été annoncés par le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau alors que la situation météo s'améliore légèrement. Le cyclone n'en a pas pour autant terminé sa course : il menace désormais le Mozambique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes militaires au pouvoir au Niger ont annoncé la suspension pour trois mois de la radio britannique BBC. Le gouvernement nigérien porte plainte contre RFI pour incitation au génocide et aux massacres intercommunautaires au Niger.
Emmanuel Macron a nommé Premier ministre, François Bayrou, Haut-commissaire au plan, maire de Pau et allié du président depuis 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous