Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 4 novembre, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich au Parc des Princes pour le compte de la 4e journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions.
Ancien directeur du renseignement à la DGSE et figure de l’intelligence économique française, Alain Juillet analyse les nouvelles rivalités entre alliés et les menaces stratégiques qui pèsent sur la France. À l’occasion du Prix du Roman d’Espionnage 2025, décerné à Gilbert Gallerne pour "Nos chers alliés", aux éditions Konfident, il revient sur la guerre économique mondiale qui se joue à visage découvert.
Les manifestants ont répondu nombreux à l’appel d’associations comme Sound of Sudan, samedi 1er novembre à Paris, pour témoigner leur solidarité envers les Soudanais et dénoncer les massacres commis dans la ville d’El Facher. Plusieurs centaines de militants se sont rassemblés pour soutenir leurs proches et les civils, et alerter sur une guerre qui s’intensifie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrésenté comme le futur plus grand aéroport d’Afrique, le projet de Bishoftu, près d’Addis-Abeba, a séduit les investisseurs européens réunis au siège du Medef lundi 03 novembre. D’un coût estimé à 12,7 milliards de dollars, il symbolise les ambitions économiques de l’Éthiopie.
Après l’adoption, le 30 octobre, à l’Assemblée nationale d’une résolution du Rassemblement national visant à “dénoncer” l’accord franco-algérien de 1968, de nombreux élus français d’origine algérienne expriment leur colère. Le sénateur écologiste du Val de Marne, vice-président du Groupe d’amitié France-Algérie au Sénat, Akli Mellouli dénonce un “vote irresponsable”.
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a réagi, dimanche 02 novembre, avec prudence au vote de l’Assemblée nationale française sur la résolution du Rassemblement national visant à “dénoncer” l’accord franco-algérien de 1968. Il a estimé qu’il s’agissait d’une question “intérieure” à la France, tout en avertissant que le dossier pourrait évoluer si le gouvernement français s’en saisissait.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSabrina Sebaihi est députée écologiste des Hauts de Seine, vice-présidente du Groupe d'Amitié France-Algérie à l'Assemblée nationale. Elle était l’invitée d’Africa Radio lundi 03 novembre 2025 à 07h45.
Avec plus de 100 000 billets achetés depuis la France, la diaspora africaine s’annonce comme la première force des tribunes marocaines à la CAN 2025, qui promet une affluence record dès décembre.
Des personnes détenus au "Camp-Est" dans le centre pénitentiaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, ont obtenu des améliorations de leurs conditions de détention. Le tribunal administratif de l’archipel a publié, mardi 28 octobre, une ordonnance obligeant l’administration à agir rapidement pour offrir aux personnes emprisonnées des conditions de vie dignes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIncarcéré depuis le 21 octobre pour association de malfaiteurs dans l’affaire libyenne, Nicolas Sarkozy saura le 10 novembre si la justice lui accorde une remise en liberté sous contrôle judiciaire.
Paris a co-présidé avec le Togo, mandaté par l’Union africaine, une conférence de soutien à la paix et à la prospérité dans la région des Grands Lacs. Une cinquantaine de ministres et chefs d’État ont fait le déplacement pour ce sommet humanitaire. Des initiatives budgétaires et logistiques ont été actées sans annonce de garantit sécuritaire pour les faire appliquer.
À travers douze artistes, l’exposition "Pérou Noir" met en lumière les racines afro-péruviennes longtemps invisibilisées. Entre quête identitaire, mémoire de l’esclavage et célébration de la diversité, les œuvres racontent la complexité d’un héritage encore trop méconnu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis quatre ans Mai Lan Chapiron fait le tour des écoles et écrit des livres pour prévenir les enfants de toutes les formes de violences, en particulier les violences sexuelles, et leur fait connaître leurs droits. D'après un rapport de l'Unicef (2024), environ 650 millions de femmes et filles et jusqu’à 530 millions d’hommes ont subi des violences sexuelles durant leur enfance, soit environ 1 enfant sur 6 dans le monde. Mai Lan Chapiron était l'invitée d'Africa Radio ce vendredi 31 octobre
Réélu avec presque 90% des voix lors du scrutin du samedi 25 octobre, Alassane Ouattara, aussi surnommé ADO, a débuté sont quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire. La diaspora parisienne s'est mobilisée en faveur du président sortant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous