Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Paris, le procès de l’ex-chef rebelle Roger Lumbala ravive l’espoir des victimes congolaises. Les ONG dénoncent trente ans d’impunité et attendent un signal fort de la justice internationale.
Le ministre français des Affaires étrangères a affirmé, dimanche 16 novembre, que l’écrivain franco-algérien, libéré après un an de détention en Algérie, pourrait regagner la France dans les prochains jours, après des examens médicaux réalisés à Berlin.
Chaos au Madison Square Garden : une violente bagarre impliquant Dillon Danis et Islam Makhachev a éclaté avant le combat de Benoît Saint-Denis. Le Français a ensuite remporté une victoire éclaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Trophée de la CAN 2025 a fait halte jeudi 13 novembre à Boulogne-Billancourt, étape symbolique d’une tournée mondiale qui témoigne du rayonnement croissant du football africain, un an avant le coup d’envoi au Maroc.
La HAC malienne a ordonné la suspension immédiate de LCI et TF1, accusant les chaînes françaises de diffuser des informations “non vérifiées” sur la situation sécuritaire. Elles ne sont plus accessibles depuis jeudi soir.
Le tribunal de Rouen a condamné jeudi 13 novembre sept personnes et deux sociétés pour l’exportation illégale vers l’Afrique de déchets dangereux transitant par Le Havre, infligeant près d’un million d’euros d’amende.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousGracié mercredi 12 novembre par l’Algérie après un an de détention, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal restera en Allemagne plusieurs jours pour des examens médicaux, selon une source proche.
Vincent Bolloré, mis en examen pour corruption dans l’attribution frauduleuse de la gestion des ports de Lomé et Conakry, a formé un pourvoi devant la Cour de cassation afin de contester la procédure judiciaire. L’industriel breton de 73 ans conteste la validité du dossier malgré une reconnaissance préalable de culpabilité en 2021 et le paiement d’une amende par le groupe Bolloré. Le parquet national financier a requis un procès pour corruption et abus de confiance, tandis que des ONG dénoncent une atteinte à la présomption d’innocence.
La mairie de Paris organise samedi 15 novembre la deuxième édition de la conférence « Diasporas et territoires : nouveaux axes de la coopération internationale ». L’événement, co-organisé par l’association internationale des maires francophones (l’AIMF) et Cités Unies France, met en lumière le rôle croissant des diasporas dans le développement des villes et le renforcement des liens entre populations et institutions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl y a des soirs où le football dépasse le cadre du terrain. Jeudi 13 novembre, dans un Parc des Princes uni dans l'hommage, dix ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre, l’équipe de France a validé son billet pour la Coupe du monde 2026 en écrasant l’Ukraine 4-0.
L’ex-rebelle congolais Roger Lumbala a comparu mercredi 12 novembre devant la cour d’assises de Paris pour complicité de crimes contre l’humanité. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il est jugé en France au nom du principe de compétence universelle, qui permet à la justice française de juger des crimes graves, même commis à l’étranger, lorsqu’une personne mise en cause se trouve sur le territoire français. Christian Moleka, analyste politique et coordinateur de la Dypol (la Dynamique des politologues de la République démocratique du Congo), était l'invité d’Africa Radio ce vendredi 14 novembre.
Gracié et libéré après un an de détention en Algérie, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal se trouve actuellement à Berlin pour y recevoir des soins médicaux. Il a confié à Kamel Daoud qu’il espère rejoindre la France d’ici samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 13 novembre 2015, une série d'attentats terroristes a fait 130 morts et près de 400 blessés, au Stade de France à Saint-Denis, sur les terrasses de cafés et de restaurants à Paris, ainsi que dans la salle de concert du Bataclan. Depuis le 8 novembre, les gens se rendent place de la République à Paris, qui est, depuis dix ans, un lieu de recueillement.
L’ex-président français Nicolas Sarkozy, condamné à cinq ans de prison pour son rôle présumé dans le financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, comparaitra en appel du 16 mars au 3 juin 2026 devant la cour d’appel de Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous