Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousReçu par Emmanuel Macron à l’Élysée après son passage à Sciences Po, Davido incarne une nouvelle diplomatie culturelle africaine. L’afrobeats devient un levier stratégique du dialogue France–Afrique.
Jeudi 30 octobre, Paris accueillera la Conférence de soutien à la paix et à la prospérité dans la région des Grands Lacs. Cette réunion, vise à mobiliser la communauté internationale afin de répondre à l’urgence humanitaire. Alors que la situation en RDC s’aggrave, la baisse des financements impacte sérieusement les ressources nécessaires aux programmes d’aide, tandis que les violences perdurent.
À deux jours d’une conférence internationale à Paris, douze ONG appellent à une mobilisation urgente pour la région des Grands Lacs, où les violences et le manque d’aide provoquent une crise humanitaire sans précédent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn voie de guérison, l'humoriste Nadège 100 gêne partage avec son public son intimité. Sur scène comme sur les réseaux sociaux, elle aborde les défis du quotidien avec une bonne dose d'autodérision. Son cancer du sein, Nadège n'en a aucune gêne à en parler. Elle le considère comme une force : la tumeur l'a révélée. Être malade a été pour elle une manière de se placer au centre de sa vie.
Bachir Ben Barka est le président de l’Institut Mehdi Ben Barka-Mémoire Vivante. Il était l’invité d’Africa Radio mardi 28 octobre 2025 à 07h45.
Le Front pour l’Alternance et la Concorde au Tchad (FACT), un mouvement politico-militaire opposé au président tchadien Mahamat Idriss Déby, a rassemblé des représentants de groupes rebelles et de mouvements de la société civile dans la banlieue de Nantes, à l’ouest de la France, dimanche 26 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMohamed Mechmache est l'un des fondateurs et porte-parole du collectif d'associations ACELEFEU, basé à CLichy-sous- Bois en Seine-Saint-Denis. Il était l’invité d’Africa Radio lundi 27 octobre 2025 à 07h45
Condamné à sept ans de prison pour “apologie du terrorisme”, le journaliste sportif Christophe Gleizes sera rejugé en appel début décembre à Tizi-Ouzou. RSF appelle à sa libération immédiate.
À Mayotte, une cargaison d’eau potable, financée par l’État dans le cadre du programme de gestion de crise après le cyclone Chido, a été mise aux enchères et vendue à des entreprises locales et des professionnels. La préfecture de Mayotte a publié, jeudi 23 octobre 2025, un communiqué en droit de réponse à un article de Mayotte Hebdo, qui avait révélé cette information quelques jours plus tôt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 24 octobre, Dahbia Benkired a été reconnue coupable du meurtre de la jeune Lola, 12 ans, en octobre 2022 à Paris. Elle a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, la peine maximale prévue par le code pénal.
L’African Fashion Mob, ou AFMOB, est un événement de mode africaine à Paris. Sa deuxième édition aura lieu dimanche 26 octobre dans la capitale. Deux organisateurs, Guy Stéphane Tanoh et Jean-Brice Dickewu, présentent le programme du rassemblement.
La cour d’assises d’appel de Paris a confirmé jeudi 23 octobre la condamnation à 24 ans de réclusion criminelle de l’ancien médecin rwandais Sosthène Munyemana pour sa participation au génocide des Tutsi en 1994. Âgé de 70 ans, il a été reconnu coupable de génocide, de crimes contre l’humanité et de complicité de tels crimes. Incarcéré depuis 2023, Munyemana avait soutenu le gouvernement intérimaire responsable des massacres et participé à l’organisation de barrages où des Tutsi ont été arrêtés puis exécutés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe mercredi 22 octobre dans la matinée, des engins de travaux ont commencé la démolition du camp de migrants de Tsoundzou 2, au nord-est de Mayotte. Entre 500 et 650 ressortissants étrangers s’y étaient installés après les dégâts causés par le cyclone Chido en décembre dernier.
L’ancienne Première dame du Gabon, Sylvia Bongo, et son fils Noureddin, poursuivis pour détournement de fonds publics, ne se rendront pas à Libreville pour leur procès prévu le 10 novembre, a annoncé leur avocat, Pierre-Olivier Sur. En liberté provisoire à Londres, ils dénoncent un “procès spectacle” organisé, selon eux, par leurs “tortionnaires”. Détenus durant vingt mois après le coup d’État d’août 2023, ils affirment avoir été torturés et ont déposé une plainte en France en mai 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous