| Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association Zaminotte, à Colombes, en région parisienne, propose chaque samedi après-midi des cours de langue créole. Un moment de partage où le jeu se mêle à l'apprentissage.
La justice française a clos l’enquête visant Agathe Habyarimana, veuve de l’ancien président rwandais, pour son éventuelle complicité dans le génocide des Tutsi de 1994. Aucun élément suffisamment probant n’a été retenu pour la mise en examen, malgré les demandes du parquet antiterroriste.
Un Algérien est jugé à partir de ce lundi 19 mai pour un incendie meurtrier en 2019 à Courchevel, qui avait fait deux morts et de nombreux blessés. Il est soupçonné d'avoir agi par vengeance, mais nie les accusations. Le procès durera dix jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe rappeur français Werenoi, star montante et double numéro 1 des ventes d'albums en 2023 et 2024, est mort à 31 ans. Une figure marquante du rap s'éteint, laissant ses fans sous le choc.
À moins d’un mois de l’entrée au Sénat de la loi “anti-fast fashion” pour réduire l’impact environnemental de l’industrie du textile de la mode jetable, Shein, l’entreprise préférée des Français en 2024, riposte avec une campagne publicitaire prônant l’accessibilité.
Orano poursuit le gouvernement militaire du Niger après l’arrestation arbitraire de l’un de ses collaborateurs au début du mois de mai. Une situation que le groupe spécialisé dans l'extraction d'uranium décrit comme préoccupante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès la stupeur, l’action. François Bayrou répondait mardi 13 mai à Laurent Panifous, député LIOT, l’interrogeant sur l’abrogation du Code noir. Un texte juridique qui encadre l’esclavage depuis 1685.
Mardi 13 mai, à Paris lors de la cérémonie des Flammes, qui rend hommage aux cultures urbaines, Merwane Benlazar a profité de sa tribune pour critiquer ouvertement l’arrivée prochaine de Cyril Hanouna sur la chaîne. Une séquence virulente… que les téléspectateurs n’ont jamais vue. Retour sur une censure qui fait parler.
Le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), longtemps force dominante de la politique éthiopienne, a été radié par la Commission électorale nationale (NEBE) pour manquements répétés à ses obligations légales, notamment l'absence d'assemblée générale. Déjà suspendu en février, le parti reste toutefois éligible à un éventuel réenregistrement avant les élections de 2026. Cette décision intervient dans un contexte de profondes divisions internes au sein du TPLF et de tensions croissantes avec le gouvernement fédéral et l’Érythrée, ravivant les inquiétudes dans une région encore marquée par la guerre civile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre des affaires étrangères a défendu mercredi sur BFMTV une "réponse immédiate, ferme et strictement proportionnée" après une "nouvelle décision injustifiée et injustifiable des autorités algériennes".
Élisabeth Moreno, ancienne ministre déléguée à l'Égalité entre les femmes et les hommes, cheffe d’entreprise, est aujourd’hui présidente de Ring Africa, un fonds d’investissement dédié aux startups en Afrique de l’Ouest francophone. Elle était l'invitée d'Africa Radio ce mercredi 14 mai.
Dans le dossier de l'enlèvement en France de l'influenceur algérien Amir Boukhors, alias "Amir DZ", la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) met en cause un ancien diplomate algérien à Paris, soupçonné d’avoir coordonné l’opération pour le compte des services de renseignements algériens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a dénoncé lundi 12 mai la nouvelle expulsion de fonctionnaires français par l’Algérie, qualifiant cette décision d’"injustifiée", et promet une réponse "immédiate, ferme et proportionnée".
Olivier Hadzovic, 20 ans, suspecté d’avoir tué Aboubakar Cissé dans une mosquée du sud de la France, a été extradé ce vendredi 9 mai depuis l’Italie, où il s’était rendu à la police trois jours après les faits. Il sera présenté à un juge d’instruction à Nîmes pour être mis en examen pour meurtre aggravé par préméditation et mobile raciste ou religieux. Le crime, commis sans revendication idéologique, serait motivé par une obsession personnelle de tuer, selon la procureure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous