Fousseynou Cissé a reçu un appel auquel il ne "s'attendait pas"
Le héros du 18e arrondissement de Paris a été félicité par le président Emmanuel Macron lundi 7 juillet, selon une vidéo publiée par le média en ligne Brut. Le président de la République lui a adressé sa "gratitude pour le courage que vous avez eu et les familles que vous avez sauvées".
Le 4 juillet, Fousseynou Cissé est venu en aide à ses voisins, une famille de six personnes prise au piège dans un appartement en flammes dans le 18e arrondissement de Paris. Au sixième étage, il est sorti par sa fenêtre pour aider à sortir deux bébés, deux enfants, puis deux adultes.
UN HÉROS AFRICAIN,
— Claudy Siar (@Claudy_Siar) July 7, 2025
L’instinct ne ment jamais.
Après Lassana Bathily a l’hypercasher,
Mamoudou Gassama escaladant un immeuble pour sauver un bébé,
Fousseynou Cissé est le troisième africain à voir médiatiser son acte héroïque. pic.twitter.com/vT9Hr9wy5l
"Bravo à vous", lui a lancé le président Macron lors d'un appel téléphonique
"Un immense bravo !"
— Brut FR (@brutofficiel) July 7, 2025
Document Brut. Après son acte héroïque, Emmanuel Macron a appelé Fousseynou Cissé pour l'inviter à assister aux cérémonies du 14 juillet. pic.twitter.com/jaliKc8wpY
Le chef de l'État a salué un acte "impressionnant". "Je suis très fier et si vous êtes dans les parages je voulais vous inviter dans les tribunes d'honneur pour le 14-Juillet", a-t-il également déclaré.
Le président de la République a également rappelé au "héros du 18e arrondissement" qu'il allait être décoré pour acte de courage et de dévouement.
Fousseynou Cissé, un héros du quotidien, a accompli un acte d'une bravoure exceptionnelle ce vendredi 4 juillet dans le 18e arrondissement de Paris, arrachant des vies à une mort certaine. Son courage héroïque, qui défie l'entendement, doit impérativement être reconnu et salué… pic.twitter.com/VJBXrhdAem
— Abdoulaye Kanté👮🏿♂️🇨🇵🇲🇱 (@AbdoulayeK3) July 6, 2025
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.