Consultez tous les articles publiés le jeudi 3 juillet 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une journaliste zimbabwéenne, Faith Zaba, a été arrêtée pour avoir publié un article satirique critiquant le président Emmerson Mnangagwa. Cette arrestation suscite une vive condamnation des médias et des défenseurs des droits humains, qui dénoncent une nouvelle atteinte à la liberté de la presse. Le pouvoir est accusé d’utiliser la justice pour museler les voix critiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe général Assimi Goïta, à la tête du Mali depuis le coup d’État de 2021, s’est vu accorder un mandat présidentiel de cinq ans, renouvelable, sans passer par les urnes. Le projet de loi a été adopté ce jeudi 3 juillet par le Conseil national de transition, l’organe législatif mis en place par la junte. Il ne reste plus que la promulgation par Goïta lui-même pour que ce texte entre en vigueur.
La chanteuse Angélique Kidjo fait partie des 35 personnalités qui auront leur étoile sur le Hollywood walk of fame. Elle rejoint ainsi d'autres célébrités du continent africain : Lupita Nyong'o, Charlize Theron et Basil Rathbone.
La réalisatrice et auteure française d’origine algérienne, Yamina Benguigui espère une grâce présidentielle, à l’occasion de la fête d’indépendance le 5 juillet 2025, pour l’écrivain emprisonné Boualem Sansal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn visite officielle au Ghana pour la première fois depuis près de 30 ans, le Premier ministre indien Narendra Modi a signé, mercredi 2 juillet à Accra, un partenariat global avec le président ghanéen John Dramani Mahama. Les deux dirigeants ont convenu de renforcer leur coopération dans plusieurs secteurs clés : sécurité, cybersécurité, exploitation minière, production de vaccins et investissements.
Le régime en Guinée prévoit de faire passer la durée du mandat présidentiel de cinq ans à sept ans, renouvelable une fois, dans le projet de Constitution qui doit être soumis à un référendum fin septembre.
Annoncé en grande pompe en 2020, le projet “Akon City”, censé incarner l’Afrique du futur, est aujourd’hui au point mort. L’État sénégalais reprend la main sur les terrains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMireille Fanon-Mendès-France est la fille aînée de Frantz Fanon, et co-présidente de la Fondation Frantz Fanon. Elle était l'invitée d'Africa Radio jeudi 03 juillet 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous