Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le vendredi 29 août 2025 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a officiellement lancé sa campagne pour les élections présidentielle et législatives d’octobre, alors que l’opposition se retrouve fragilisée par la disqualification de ses principaux candidats. Accusée par des ONG et partis politiques de répression et de dérive autoritaire, la dirigeante, arrivée au pouvoir en 2021 après la mort de John Magufuli, promet de poursuivre ses réformes et d’engager un processus de réconciliation et de rédaction d’une nouvelle constitution.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes jihadistes affiliés à Al-Qaïda contrôlent désormais Farabougou, localité stratégique du centre du Mali, une semaine après la chute de son camp militaire. Les habitants, contraints à fuir puis à revenir, vivent désormais sous la loi imposée par le JNIM.
Sabeha Sansal, fille de l’écrivain franco-algérien condamné à cinq ans de prison en Algérie, a regretté jeudi 28 août le silence de Paris. Elle dit attendre "beaucoup plus" du gouvernement français pour obtenir la libération de son père, âgé de 80 ans.
Le tirage au sort de la Ligue des champions a été réalisé jeudi 28 août. Le PSG, l'OM et Monaco connaissent leurs adversaires. On fait le point sur les dix matchs que l'on a déjà envie de voir !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNathalie Yamb a été nommée conseillère spéciale du président de la junte nigérienne, le général Abdourahamane Tiani, et s’est vue délivrer un passeport diplomatique. Cette décision intervient après les sanctions de l’Union européenne à son encontre, qui interdisent son entrée sur le territoire et gèlent ses avoirs dans l’UE.
La justice malienne a renvoyé à la Cour constitutionnelle le dossier de la dissolution des partis politiques décidée par la junte du général Assimi Goïta, une décision vivement contestée par l’opposition. Mamadou Ismaïla Konaté, avocat, et ancien ministre de la Justice du Mali était l'invité de la matinale ce vendredi 29 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous