Billetterie Can2023 : Des billets physiques disponibles en Côte d'ivoire dès le 13 décembre

Le COCAN a tenu le 24 novembre dernier, son premier point de presse hebdomadaire sur la billetterie de la Can 2023, prévue du 14 Janvier au 13 Février 2024 en Côte d’ivoire.

Des billets physiques disponibles en Côte d'ivoire dès le 13 décembre

26 novembre 2023 à 17h41 par Erick Djadjou V/ Africa Radio Abidjan

Le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a tenu son premier point de presse public, afin d’informer l’opinion publique sur la gestion, la disponibilité, la sécurité, et la vente des billets de la CanTotalEnergie2023 qui se tiendra en Côte d’ivoire en Janvier 2024. Selon Idriss Diallo, Vice-président du COCAN en charge du Marketing et Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) : « Un Système hybride a été retenu dans la vente des billets, c’est une première dans l’histoire de la CAN en Afrique. La première phase de la vente des tickets fut en ligne et la deuxième partie se fera dans de nombreux points de vente sur toute l’étendue du territoire ivoirien ». Tenant aussi à rassurer l’opinion nationale et internationale, Janvier KOUAKOU, chef du département de la billetterie au sein du COCAN s’est exprimé sur les questions sécurité et de la vente et la disponibilité des billets en côte d’ivoire. De ce fait, « Dès le 13 Décembre, 57 points de vente et 2 boutiques seront opérationnels sur toute l’étendue du territoire pour permettre à tous les ivoiriens de s’acheter leur billet via tous les canaux mobiles money uniquement. Ce système permettra à chaque individu d’acheter uniquement 06 tickets par match ». Quant à la sécurité et la disponibilité des billets, ce dernier a ajouté que le Cocan a pris des dispositions pour que chaque billet acheté soit tracé et répertorié ceci afin d’éviter que des personnes achètent des billets avec pour objectifs de les revendre plus cher au marché noir. Il a tenu aussi à rappeler aux uns et autres que les billets une fois achetés, peuvent être cédés mais pas vendus. Chaque billet dispose d’au moins 5 niveaux de sécurité pour éviter d’éventuelles fraudes.

En outre, répondant à la préoccupation de nombreux journalistes et invités à cet évènement sur la question de la réservation totale de tous les billets VVIP ET VIP par la Confédération Africaine de Football (CAF) , Idriss Diallo a tenu à apporter quelques précisions : « Certes les billets VIP et VVIP ne sont pas en vente durant cette CAN2023, mais une offre spécialisée nommé offre hospitalité est en train d’être finalisée et elle permettra à certaines personnes qui voudront payer un peu plus cher de bénéficier des services un peu plus élaborés et bénéficieront d’un traitement VIP ». Ce seront au total 1.500.000 billets qui seront mis en vente durant toute la compétition de Janvier à Février 2024.

Au micro d’Africa Radio, Janvier KOUAKOU nous donne plus d’amples informations sur la billetterie de la CanTotalEnergies 2023, écoutons-le. 

Des billets physiques disponibles en Côte d'ivoire dès le 13 décembre