Côte d’ivoire/Culture : Une bande dessinée africaine consacrée au Maracana

Côte d’ivoire/Culture : Une bande dessinée africaine consacrée au maracana. 

3 février 2022 à 7h39 par Eric Djadjou / Africa Radio Abidjan

Le mercredi 2 Février 2022, s’est tenu au terrain d’Abobo Sogephia à Abidjan le lancement de la première bande dessinée africaine dédiée au Maracana intitulée « Mariam Joue à la balle » du studio ULTIMES GRIOTS.

« Mariam Joue à la balle » est une fiction urbaine qui met en exergue l’histoire d’une petite fille passionnée de foot vivant dans un quartier défavorisé et qui va réussir à sortir la tête de l’eau en offrant une vie meilleure à ses parents et fera l’honneur de son pays à l’international.

Cette bande dessinée pédagogique vise d’une part à encourager et à motiver les jeunes vivant dans les quartiers dits défavorisés et d’autre part à inculquer l’amour de la lecture à la petite enfance. En effet, cette bande dessinée incite la jeunesse africaine à rêver grand malgré les difficultés de la vie. Ainsi, « Mariam joue à la balle » est un instrument d’information, de sensibilisation et de formation qui paraîtra chaque mois à raison d’un chapitre par mois

« L’image de la petite fille footballeuse est la bienvenue quand on sait que dans notre société, laisser une fille jouer au football est quasiment impossible. » a déclaré Mr GNANGO, fondateur de Ultimes Griots.

Kouassi Ephrem, Responsable des productions graphiques du studio Ultimes Griots nous donne des détails.

Côte d’ivoire/Culture : Une bande dessinée africaine consacrée au maracana.