Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Africa Radio.
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a réagi, dimanche 02 novembre, avec prudence au vote de l’Assemblée nationale française sur la résolution du Rassemblement national visant à “dénoncer” l’accord franco-algérien de 1968. Il a estimé qu’il s’agissait d’une question “intérieure” à la France, tout en avertissant que le dossier pourrait évoluer si le gouvernement français s’en saisissait.
Sabrina Sebaihi est députée écologiste des Hauts de Seine, vice-présidente du Groupe d'Amitié France-Algérie à l'Assemblée nationale. Elle était l’invitée d’Africa Radio lundi 03 novembre 2025 à 07h45.
Le président américain Donald Trump a de nouveau menacé, dimanche 02 novembre, d’intervenir militairement au Nigeria, qu’il accuse de persécuter les chrétiens. Le président nigérian Bola Ahmed Tinubu a de son côté suggéré une rencontre “dans les prochains jours”, sans qu’aucune date ne soit encore fixée.
Le Sénégal débute ce lundi 3 novembre au Qatar sa troisième Coupe du monde U17. Les Lionceaux affrontent la Croatie à Al Rayyan, avec l’ambition de franchir pour la première fois les huitièmes de finale.
Après la prise d’El-Facher par les Forces de soutien rapides, le Premier ministre soudanais Kamil Idris appelle à des poursuites internationales, mais refuse toute intervention militaire étrangère.
Vice capitaine du Paris Saint-Germain et tout récent vainqueur de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan le 31 mai dernier, Achraf Hakimi s’apprête à entamer une saison 2025-2026 décisive.
Avec plus de 100 000 billets achetés depuis la France, la diaspora africaine s’annonce comme la première force des tribunes marocaines à la CAN 2025, qui promet une affluence record dès décembre.
Le pape Léon XIV a condamné les violences au Soudan et appelé à un cessez-le-feu immédiat, dénonçant les “souffrances inacceptables” d’une population épuisée par la guerre civile.
Après les menaces de Donald Trump d’intervenir militairement au Nigeria pour “protéger les chrétiens”, le président Bola Tinubu s’est dit prêt à le rencontrer “dans les prochains jours”.
Royal Air Maroc a présenté un avion habillé aux couleurs de la CAN 2025. Symbole d’unité africaine, il volera entre l’Europe et l’Afrique pour promouvoir le tournoi organisé au Maroc.
Au Maroc, la ligne séparant le Sahara occidental du reste du pays a disparu de Google Maps, juste après un vote de l’ONU saluant le plan d’autonomie marocain.
De violentes pluies ont provoqué un glissement de terrain dans l’ouest du Kenya. Le bilan provisoire fait état d’au moins 21 morts, 30 disparus et 25 blessés graves, selon les autorités.
Après la réélection contestée de Samia Suluhu Hassan en Tanzanie, l’Union européenne demande aux autorités de faire preuve de retenue et d’enquêter sur les violences ayant fait des centaines de morts.
La présidente sortante Samia Suluhu Hassan a été réélue avec près de 98 % des voix en Tanzanie, après trois jours de violences post-électorales ayant fait des centaines de morts selon l’opposition.
Le Parlement djiboutien a voté dimanche 2 novembre la suppression de la limite d’âge pour le président. Une réforme qui permet à Ismaïl Omar Guelleh, 77 ans, de se représenter après plus de 25 ans au pouvoir.
Sous les yeux du monde, l’Égypte a inauguré samedi 1er novembre son Grand musée égyptien au Caire, un lieu monumental dédié à 5.000 ans d’histoire, avec un spectacle digne des pharaons.
Donald Trump a menacé samedi 1er novembre le Nigeria d’une action militaire, accusant le pays de “tolérer les meurtres de chrétiens”. Abuja dément et dénonce une vision biaisée de la situation sécuritaire.
Opposé à l’OGC Nice de Franck Haise pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, le PSG devait se rattraper après son match nul sur la pelouse de Lorient 1-1.
Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone provoque chaque année en France près de 3 000 intoxications accidentelles et plusieurs décès. Dans cette édition des Rendez-vous Santé, en partenariat avec Santé publique France, Agnès Verrier, épidémiologiste à Santé publique France, fait le point sur ce danger souvent sous-estimé et rappeler les gestes simples qui sauvent.
Des personnes détenus au "Camp-Est" dans le centre pénitentiaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, ont obtenu des améliorations de leurs conditions de détention. Le tribunal administratif de l’archipel a publié, mardi 28 octobre, une ordonnance obligeant l’administration à agir rapidement pour offrir aux personnes emprisonnées des conditions de vie dignes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous