Environnement : Air France Côte d’ivoire offre des kits écoresponsables aux élèves

Face à l’urgence écologique mondiale, Air France Côte d’ivoire a offert des kits Ecoresponsables et une séance de reboisement aux élèves du groupe scolaire Saint Pedd les Archanges à Abidjan.

Environnement : Air France Côte d’ivoire offre des kits écoresponsables aux élèves

15 mars 2023 à 22h16 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Dans le cadre de la responsabilité sociétale d'entreprise (RSE), la compagnie aérienne Air France en Côte d'ivoire en collaboration avec la Fondation GRAFICA a organisé une cérémonie de remise de kits Ecoresponsables aux élèves du groupe scolaire Saint Pedd les Archanges de Bingerville à Abidjan.

C’est en présence de Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Tarik Innocent Darragi, président de la Fondation Grafica et son Ambassadeur Andy Costa, Anthony Simon, directeur Régional-Afrique de l’Ouest de Air France, la directrice du groupe scolaire Saint Pedd les Archanges et quelques autorités administratives de la commune que, 300 kits scolaires écoresponsables, un potager, un kit de jardinage ont été remis aux élèves de cette école.

De plus, une séance pratique de sensibilisation sur le reboisement à travers le planting d’arbres avec la Société de développement des forêts (SODEFOR) a eu lieu. Pour l’occasion, Air France Côte d’ivoire et son partenaire ont recyclé plus de 1000m2 de papier, qu’ils ont transformé en kits scolaires écoresponsables (cahier, crayons, crayons à feutre, ardoise, sac...). Un acte salué tant par les élèves que par la 1ère responsable de cette école.

Dans cet audio, un reportage sur l’évènement. Ecoutons.

Environnement : Air France Côte d’ivoire offre des kits écoresponsables aux élèves

A lire aussi