Football : La Côte d’ivoire est officiellement le pays organisateur de la 34e édition de la CAN

Football : La Côte d’ivoire est officiellement le pays organisateur de la 34e édition de la CAN2023

13 novembre 2022 à 20h23 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Le 11 Novembre 2022 à la patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire, la CAF et la Côte d’ivoire ont signé l’accord cadre d’Accueil et la lettre de Confirmation de l’Organisation de la 34e édition de Can2023 à Abidjan.

C’est en présence de, Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire, Idriss Yacine Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et du ministre François Albert Amichia, président du COCAN, que la signature des accords d’Accueil et de Confirmation de l’organisation de la CAN2023 s’est faite.

La Côte d'ivoire est officiellement le pays organisateur de cette 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, la signature de la lettre de confirmation entre la FIF et le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), faite en présence du Président de la CAF formalise de manière définitive l’organisation de cette compétition par l’Etat de Côte d’Ivoire. Le président de la CAF a profité de cette occasion pour saluer le leadership de son équipe et celui du président Idriss Yacine Diallo (FIF). Un moment historique pour la Côte d’Ivoire qui après 38 ans (1984), aura l’opportunité d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2023 placée sous le signe de son hospitalité légendaire.

Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire s’exprime sur ce moment historique, écoutons.

Football : La Côte d’ivoire est officiellement le pays organisateur de la 34e édition de la CAN2023