Lutte contre la vie chère : Une plateforme destinée au vivrier en Côte d’Ivoire voit le jour

Lutte contre la vie chère : Une plateforme destinée au vivrier en Côte d’Ivoire voit le jour

11 septembre 2022 à 9h59 par Juliette Abwa V/Africa Radio Abidjan

Le Conseil National de Lutte contre la Vie chère (CNLVC) en partenariat avec SIKA Finance, média spécialisé en économie ont mis en place une plateforme digitale destinée au vivrier en Côte d’Ivoire. La signature de convention liant ces 02 structures s’est faite au siège de SIKA Finance.

La cérémonie de signature de convention entre Sika Finance et le CNLVC s’est tenue le 09 Septembre dernier au sein du siège de SIKA Finance. Daniel Aggré, DG de SIKA Finance et Dr Bah Koné, Secrétaire exécutive du CNLVC ont lancé une plateforme digitale de suivi des prix du vivrier qui permet aux consommateurs de consulter la tendance des coûts réels des produits sur le marché. « Nos 02 structures ont décidé de joindre leurs forces et travailler à mettre à la disposition des populations, des acteurs économiques et de tout utilisateur des données sur les produits de grande consommation fiables et régulièrement actualisées » a affirmé Dr Bah Koné.

Cette plateforme digitale intitulée 'INFO CONSO' disponible sur le site web www.sikafinance.com vient combattre les Fakenews et les affirmations infondées. En effet, 'info Conso' vient préserver le pouvoir d’achat des consommateurs et mets à leur disposition des informations fiables relatives aux prix réels des produits de grande consommation. Les consommateurs pourront donc consulter la tendance des prix dans les différentes villes de la côte d’Ivoire et pourront ainsi mieux gérer leur budget. Informer le consommateur sur les prix des produits réglementés c’est lui donner l’argument de refuser de payer plus chère et profiter des subventions que le gouvernement ivoirien apporte pour maintenir stables les prix de première nécessité. Pour Daniel Aggré : « cette plateforme vise à rendre l’information encore plus accessible dans un langage que toute la population peut comprendre et à travers celle-ci il est plus facile de connaître les différents prix ».

Au micro d’Africa Radio, Dr Bah Koné-Secrétaire exécutive du CNLVC nous donne les raisons du choix porté sur Sika Finance. Ecoutons.

Lutte contre la vie chère : Une plateforme destinée au vivrier en Côte d’Ivoire voit le jour

Voir aussi