Nouvelle application Africa Radio

One Man Show : Du Palais de la Culture au Palais des Congrès, AGALAWAL déménage

C’est face à la presse nationale et internationale réunie au siège de l’UNESCO à Abidjan que, l’humoriste ivoirien Agalawal a annoncé la 6e édition de son One Man Show.

One Man Show : Du Palais de la Culture au Palais des Congrès, AGALAWAL déménage

6 avril 2023 à 20h55 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

One Man Show : Du Palais de la Culture au Palais des Congrès, AGALAWAL déménage

Après, 'Rendez-vous à l’Ambassade', 'Je me jette à l’eau', 'Le point', 'l’état des lieux', '5e mandat', l’humoriste ivoirien Agalawal de son vrai nom Kra Kobenan Kouman Ignace annonce la 6e édition de son One Man Show intitulée 'Je déménage'. Le spectacle est prévu le 29 Avril prochain au Palais de congrès du Sofitel hôtel Ivoire et aura pour metteur en scène Digbeu Cravate. Comme à son habitude, ce spectacle sera l’occasion pour l’humoriste de faire passer des messages de prise de conscience, de paix et de cohésion sociale à travers l’humour. Le One man Show 'Je déménage' qui peut être compris au sens littéral ou au sens figuré est aussi l’occasion pour l’Ambassadeur Agalawal de passer un nouveau cap dans sa carrière. En effet, après avoir dompté le Palais de la culture de Treichville, ce dernier a décidé de faire passer un nouveau cap à l’humour ivoirien en affrontant la salle huppée du Palais de congrès du Sofitel ivoire.

En tant qu’Ambassadeur de la ville historique Grand Bassam, devenue patrimoine de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), l’artiste a reçu le soutien d’Omar Mame Diop, Représentant UNESCO Côte d’Ivoire. « Nous sommes fiers d’accompagner les industries culturelles et créatives à travers notre ambassadeur Agalawal. Il représente les valeurs que nous partageons et réussi à travers son humour à véhiculer des messages de paix et nous saluons sa constance et son professionnalisme » a affirmé Omar Mame Diop. Cette conférence de presse était aussi une occasion de reconnaissance de l’humoriste pour ses aînés Adama Dahico, le Maréchal Zongo et Bamba Siaka tous présents à cet événement.

Ou puise t’il l’inspiration de ces thématiques qui a première vue ont l’air simple ? Comment arrive-t-il à faire passer des messages sur les fléaux qui touchent la société de manière aussi subtile ? Agalawal nous répond, écoutons.