Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité santé sur Africa Radio | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministère de la Santé du Sénégal a confirmé un deuxième cas positif de Mpox. Vingt personnes ont été placées sous surveillance, tandis que les autorités appellent la population à la vigilance.
A l’arrivée de l’automne, le virus saisonnier du Covid-19 fait son retour en France. Les organisations sanitaires rapportent une hausse des cas. La campagne de vaccination débutera mi-octobre.
La vaccination reste l’un des piliers majeurs de la santé publique, pourtant trop d’adultes et de seniors ne maitrisent pas leurs rappels. Dans Les Rendez-vous Santé sur Africa Radio, en partenariat avec Santé Publique France, deux spécialistes – Daniel Levy-Bruhl (Santé Publique France) et le professeur Daniel Floret, Professeur Emérite de Pédiatrie et Vice Président de la Commission Technique des Vaccinations à la Haute Autorité de Santé– rappellent pourquoi il est essentiel de rester à jour pour éviter le retour de maladies graves et protéger les plus vulnérables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ l’occasion de la Journée internationale de prévention du suicide, célébrée le 10 septembre, Africa Radio, en partenariat avec Santé Publique France, consacre son émission Les Rendez-vous Santé à un sujet préoccupant : la hausse alarmante du suicide chez les jeunes femmes en France. Avec Françoise Facy, vice-présidente de l’UNPS (Union Nationale de Prévention du Suicide), et Christophe Debien, psychiatre et responsable national du dispositif VigilanS, nous revenons sur les constats, les causes et les solutions à mettre en place.
Le taux d'obésité infantile n'a jamais été aussi haut, c'est ce que révèle le dernier rapport d'Unicef publié mercredi 10 septembre intitulé : "Alimenter les profits : Comment les environnements alimentaires compromettent l’avenir des enfants ?"
Après les vacances d’été, la reprise de l’école peut être compliquée pour les enfants : sommeil, alimentation, écrans… Comment retrouver un rythme équilibré ? Le professeur Grégoire Borst livre ses conseils au micro d’Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités sanitaires en République démocratique du Congo (RDC) ont déclaré jeudi 4 septembre une nouvelle épidémie d’Ebola. Depuis fin août, 15 personnes sont mortes de la maladie dans la province du Kasaï.
Le Sénégal a annoncé lundi 1er septembre la guérison de son unique cas de Mpox. Le patient étranger hospitalisé à Dakar est rétabli, et aucun nouveau cas n’a été détecté, selon le ministère de la Santé.
Après la détection d’un premier cas de mpox au Sénégal, la direction régionale de la Santé de Kolda a renforcé son dispositif de prévention et de surveillance, notamment aux frontières et villages frontaliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans l’État soudanais du Darfour-Sud, une épidémie de choléra a fait au moins 158 morts depuis fin mai, ont déclaré samedi les autorités sanitaires locales. La maladie peut être traitée simplement mais la guerre rend les traitements inaccessibles.
Un premier cas de Mpox a été confirmé à Dakar chez un étranger arrivé récemment au Sénégal. Les autorités sanitaires ont annoncé des mesures immédiates pour contenir tout risque de propagation.
Au moins 40 personnes sont mortes en une semaine au Darfour, dans l'ouest du Soudan, dans la pire épidémie de choléra que ce pays, en proie à la guerre civile, ait connue depuis des années, a annoncé jeudi 14 août Médecins sans Frontières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 350 personnes migrantes – dont 200 femmes et 150 enfants sans abri – ont été évacuées mardi 12 août, de la place de l’Hôtel de Ville de Paris. Si une soixantaine d’entre elles ont accepté une prise en charge en région, selon une association, la majorité des familles reste aujourd’hui sans solution. Pendant une semaine, elles ont enduré la chaleur accablante, l’insécurité, le manque d’hygiène et l’indifférence.
Le comité intergouvernemental de négociation sur la pollution plastique a commencé, mardi 5 août, la deuxième partie de sa cinquième session à Genève. Présenté comme l’ultime sommet pour réduire la pollution plastique, certains pays, notamment de grands producteurs de pétrole, résistent aux propositions de réduction de la production de plastiques. Qu’en est-il en Afrique ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous