Retrouvez l'actualité sociétale sur Africa Radio | Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Rwanda a confirmé dimanche 4 mai des discussions avec les États-Unis pour un éventuel accord sur l'accueil de migrants, similaire à celui signé – puis annulé – avec le Royaume-Uni.
En Afrique du Sud, le gouvernement, par l'intermédiaire de la ministre de la Justice Mmamoloko Kubayi, a remis à leurs familles les restes de Benjamin Moloise et Abraham Mngomezulu, deux militants anti-apartheid exécutés par le régime dans les années 1980.
Huit médias privés du Burundi ont dénoncé samedi 3 mai l’agression d’un journaliste par des étudiants, à quelques semaines des législatives. Ils ont signé un communiqué commun, une première depuis 10 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeannot Rasoloarison est historien malgache, professeur d’Histoire à l'Université d'Antananarivo. Il était l'invité d'Africa Radio lundi 05 mai 2025 à 07h45.
En Afrique et dans le monde, la liberté de la presse recule face aux pressions économiques, à la concentration des médias et à l’ingérence politique. C'est ce que révèle le dernier rapport de Reporters sans frontières publié vendredi 2 mai 2025.
Du mercredi 7 mai au dimanche 11 mai, le cinéma nigérian sera à l'honneur à Paris. Le festival Nollywood Week revient pour une 12ᵉ édition. L'occasion de découvrir plus d'une dizaine de films de genres variés (thrillers, films d'horreur, comédies, films d'animation, courts-métrages) et d’assister à des panels explorant les enjeux de la deuxième plus grande industrie cinématographique au monde. Serge Noukoué, cofondateur du festival, était l'invité d’Africa Radio ce vendredi 2 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 1er mai 1995, Brahim Bouarram, jeune marocain de 29 ans, est assassiné par des skinheads, qui venaient du défilé du Front national (FN), aujourd’hui Rassemblement National. Ce drame a fortement ému la France. L’avocat et président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme, Patrick Baudouin revient sur les faits.
Michel Wieviorka est sociologue, directeur d'études à l'EHESS, l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 1er mai 2025 à 07h45.
Le Premier ministre français François Bayrou a accepté mardi d'élargir la liste des sites ouvrant droit à réparation pour les harkis, ce qui pourrait permettre à 6.000 personnes supplémentaires d'être indemnisées, selon un communiqué des services chef du gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDominique Sopo est le président de l’association SOS Racisme. Il était l'invité d'Africa Radio mardi 29 avril 2025 à 07h45.
Après deux mois de lutte contre ce virus, l’Ouganda a déclaré samedi 26 avril la fin de l’épidémie d’Ebola-Soudan qui a fait deux morts dans le pays.
Steven Abajol est le directeur de la Foire de Paris. Il était l'invité d'Africa Radio lundi 28 avril 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Burkina Faso a attribué un permis d’exploitation industrielle d’or à Nordgold, renforçant ainsi ses liens économiques avec la Russie.
La justice nigériane a rejeté l’appel de Meta contre une amende record infligée en 2023 pour violations de données sur Facebook et WhatsApp, confirmant la position des autorités en matière de protection des consommateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous