Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le mercredi 5 novembre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une nouvelle analyse de la faim et de la malnutrition au Soudan a été publiée mardi 4 novembre, selon trois agences des Nations unies. La famine se propage désormais à d’autres zones du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousComme chaque jour depuis le début de la Coupe du Monde U17 au Qatar, les sélections africaines ont connu des fortunes diverses ce mercredi 5 novembre. Si le Mali a brillé, le Burkina Faso s'est incliné sur le fil.
Africa Radio vous fait vivre le cinéma à la maison ! Du 7 au 21 novembre, tentez de gagner un vidéoprojecteur portable Xiaomi L1, compact, design et connecté à toutes vos envies.
En Libye, l’ancien chef de la police judiciaire a été placé en détention mercredi 5 novembre à Tripoli. Osama Almasri Najim, accusé d'actes de torture à l'encontre de prisonniers est également recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins six semaines. C'est la durée prévue de l'absence d'Achraf Hakimi, victime d'un table assassin de Luis Diaz mardi 4 novembre lors du match de Ligue des champions opposant le PSG au Bayern Munich. L'international marocain entame une course contre-la-montre pour être prêt à disputer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui débute le 21 décembre chez lui, au Maroc.
L’Olympique de Marseille se présente mercredi 5 novembre à l’Orange Vélodrome dans un contexte délicat. Avec seulement trois points au compteur après trois journées de phase de poules, les Phocéens n’ont pas le droit à l’erreur face à une Atalanta Bergame qui compte quatre points et vise, elle aussi, une qualification pour les huitièmes de finale.
Un religieux de 82 ans, le frère Albert, attend d’être jugé dans le centre de la France, huit ans après son inculpation pour viols et agressions sexuelles sur des adolescents guinéens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamia Suluhu Hassan, 65 ans, a été investie, lundi 3 novembre, présidente de la Tanzanie, trois jours après des manifestations sévèrement réprimées qui auraient fait plus d'une centaine de morts, selon le principal parti d'opposition, le Chadema. Des manifestations d'une ampleur inédite, explique Dan Paget, professeur de sciences politiques à l’université du Sussex, au Royaume-Uni.
Le Paris Saint-Germain ne pouvait pas imaginer un pire scénario après sa défaite mardi 4 novembre face au Bayern Munich. Durant la rencontre au Parc des Princes, Luis Enrique perdu coup sur coup Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, sortis sur blessure. La durée de leur indisponibilité n'est pas encore connue.
Un ancien député pro-démocratie d’Eswatini a été libéré mardi 4 novembre après quatre ans d’emprisonnement. Incarcéré pour son rôle dans des manifestations pro-démocratie en 2021, Mthandeni Dube a été gracié avec onze autres prisonniers. Ils restent tous sous contrôle judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis le mois de septembre, les djihadistes du JNIM organisent au Mali un blocus sur le carburant importé des pays voisins. Lundi 3 novembre, le président de transition, le général Assimi Goïta, s’est exprimé pour la première fois sur ce sujet qui paralyse le pays.
Le haut cadre du PPA-CI, parti de l’ancien président ivoirien, arrêté mardi 04 novembre, près d’Abidjan, est soupçonné d’avoir incité à des troubles avant la présidentielle du 25 octobre, remportée par Alassane Ouattara.
En Tanzanie, le parti d’opposition Chadema a annoncé mardi 4 novembre avoir d’abord perdu la trace de son vice-président, avant d’indiquer qu’il aurait été transféré au commissariat de police de Kinondoni. Chadema dénonce une répression des voix dissidentes par le régime de la présidente Samia Suluhu Hassan.
Le Département des Services de l’État (DSS), principal service de renseignement du Nigeria, a annoncé mardi 4 novembre le licenciement de 115 de ses employés dans le cadre de réformes internes visant à renforcer la discipline et l’efficacité de l’agence. Cette décision intervient quelques semaines après un vaste remaniement militaire ordonné par le président Bola Ahmed Tinubu, dans un contexte marqué par des rumeurs de complot de coup d’État.
Le ministre nigérian des Affaires étrangères, Yusuf Tuggar, a affirmé mardi 5 novembre que son pays ne tolère aucune persécution religieuse, en réponse aux menaces d’intervention militaire brandies par le président américain Donald Trump pour “défendre les chrétiens” au Nigeria. Soulignant l’attachement du gouvernement à la liberté de culte inscrite dans la Constitution, M. Tuggar a mis en garde contre toute tentative de fracturer le Nigeria sur des bases religieuses ou ethniques, évoquant le risque d’un “nouveau Soudan”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous