Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le jeudi 11 septembre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le taux d'obésité infantile n'a jamais été aussi haut, c'est ce que révèle le dernier rapport d'Unicef publié mercredi 10 septembre intitulé : "Alimenter les profits : Comment les environnements alimentaires compromettent l’avenir des enfants ?"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa chanteuse ivoirienne Roseline Layo, attendue au 20ᵉ anniversaire de L’Afrique Festival à Paris, a été retirée de la programmation après une polémique liée à des propos jugés homophobes. Retour sur une décision qui secoue la scène musicale et les réseaux sociaux.
Le PDCI a rejeté jeudi 11 septembre l’idée d’un boycott de la présidentielle du 25 octobre, malgré l’invalidation de son candidat Tidjane Thiam par le Conseil constitutionnel. Le parti assure qu’il "ne peut pas y avoir d’élection sans Thiam".
La directrice du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), Diene Keita, assure que l’agence onusienne poursuivra ses programmes de santé maternelle et néonatale en Afrique de l’Ouest, y compris au Sahel, malgré la méfiance des juntes et un contexte sécuritaire difficile. Les taux de mortalité infantile et maternelle y sont particulièrement élevés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLiverpool vient de recruter un duo excitant cette saison : Alexander Isak et Hugo Ekitike. Deux profils différents mais complémentaires, capables de transformer l’attaque des Reds s’ils sont utilisés intelligemment.
Chaque année, le quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris se transforme en musée géant, grâce au Parcours des Mondes. Cet évènement réunit plus d'une cinquantaine de galeries d'art venues du monde entier, pour mettre en avant les arts d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et d'Amériques.
Sept ressortissants chinois ont été condamnés à vingt ans de prison en Afrique du Sud pour avoir réduit en esclavage plus de 90 travailleurs malawiens, dont des adolescents de 14 ans, dans un atelier textile clandestin à Johannesburg. Entre 2017 et 2019, les victimes, privées de liberté et surveillées sous la menace d’armes, étaient contraintes de travailler jusqu’à 11 heures par jour, sept jours sur sept.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLaurent Gbagbo a entamé à Abidjan une série de rencontres après l’invalidation de sa candidature à la présidentielle du 25 octobre, réunissant Affi N’Guessan et plusieurs leaders politiques.
À Abidjan, la fête du Roi des Belges a mis en lumière la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Belgique, avec des avancées diplomatiques, économiques et culturelles.
La Tunisie a qualifié mercredi 10 septembre d’"agression préméditée" l’attaque visant un bateau de la flottille pour Gaza près de Tunis. Les organisateurs du convoi soupçonnent Israël, tandis que le départ des navires humanitaires est une nouvelle fois reporté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa gendarmerie de Saraya a démantelé à Kédougou au Sénégal deux réseaux criminels : l’un spécialisé dans le trafic sexuel de mineures, l’autre lié au trafic international de drogue.
Plus des trois quarts des enfants et adolescents en âge d'être scolarisés au Soudan, pays déchiré par la guerre, ne le sont actuellement pas, ce qui constitue l'une des pires crises éducatives au monde, a déclaré jeudi 11 septembre Save the Children.
Le rideau est tombé. Mercredi 10 septembre, Steve Mandanda, sans club depuis sa fin de contrat avec Rennes, a annoncé la fin de sa carrière. C’est tout un pan de l’histoire récente du football français qui s’éteint. À 40 ans, le gardien au sourire tranquille et aux arrêts réflexes fulgurants laisse derrière lui une empreinte indélébile.
Le parquet sud-africain a annoncé mercredi la réouverture prochaine de l'enquête sur le décès du militant noir anti-apartheid Steve Biko, près de 50 ans après sa mort dans une cellule de Pretoria.
À la demande des États-Unis, le Ghana a accepté d’accueillir sur son territoire des ressortissants ouest-africains expulsés du sol américain, a annoncé le président John Mahama. Quatorze personnes, dont plusieurs Nigérians déjà repartis vers leurs pays d’origine, ont été transférées dans ce cadre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous