Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le vendredi 17 octobre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le gouvernement ivoirien rejette les accusations d’Amnesty International sur la gestion des récentes manifestations de l’opposition, invoquant des mesures temporaires pour préserver la sécurité avant la présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa CAN 2025 se jouera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier. Voici la liste complète des chaînes TV qui diffuseront la compétition en France et dans les pays africains.
Face à l’engouement exceptionnel du public, de nouveaux billets pour la CAN 2025 au Maroc ont été mis en vente ce vendredi 17 octobre. Les rencontres du Maroc, déjà complètes, bénéficient de places supplémentaires.
Déjà visé par plusieurs procédures, le rappeur Booba a été à nouveau inculpé pour harcèlement moral en ligne, cette fois contre Demdem, la compagne de Gims. La justice accélère le tempo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe climat politique est tendu en Côte d’Ivoire alors que l’élection présidentielle approche à grands pas. Jeudi 16 octobre, 32 personnes ont été jugées à Abidjan et à Dabou, à 50 km à l'ouest de la capitale économique, selon une de leurs avocates notamment pour "troubles à l'ordre public".
PUBLI-REPORTAGE / Le 25 octobre 2025, le Pullman Montparnasse à Paris accueillera le lancement officiel d’Effi-Market.com, une plateforme pensée pour valoriser les talents, les marques et les prestataires de la diaspora afro-caribéenne.
La suppression de la limitation des mandats présidentiels au Tchad constitue un "grave recul pour l’état de droit et la démocratie", dénonce jeudi 16 octobre Human Rights Watch, qui accuse le pouvoir de Mahamat Idriss Déby de dérive autoritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans un rapport accablant, le Comité des droits de l’enfant de l’ONU accuse la France de graves manquements à la protection des mineurs non accompagnés. Entre absence de prise en charge, évaluations arbitraires et conditions de vie indignes, ces jeunes sont laissés à la rue, en violation de leurs droits fondamentaux.
La justice libanaise a ordonné vendredi 17 octobre la libération de Hannibal Kadhafi, fils du dictateur libyen déchu, après dix ans de détention sans procès, en échange d’une caution de 11 millions de dollars. Son avocat a dénoncé une décision "inadmissible".
Un Livre blanc remis jeudi 16 octobre au président sénégalais Bassirou Diomaye Faye accuse l’armée française d’avoir prémédité et dissimulé le massacre de tirailleurs africains en 1944 à Thiaroye, dont le bilan serait bien supérieur au chiffre officiel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes dizaines de personnes ont été blessées vendredi 17 octobre lors des funérailles nationales de l’opposant historique Raila Odinga à Nairobi, dans une nouvelle bousculade survenue au lendemain de tirs meurtriers des forces de sécurité.
Antoine Semenyo est en train de vivre un début de saison 2025-2026 exceptionnel avec Bournemouth. L’attaquant ghanéen, déjà prometteur la saison dernière, affiche des statistiques impressionnantes en seulement sept matchs et s’impose comme l’un des joueurs les plus en vue de Premier League.
Le jury d’un tribunal civil fédéral de New York doit déterminer si la BNP Paribas a contribué aux exactions commises au Soudan sous le régime d’Omar el-Béchir, en facilitant des transactions financières qui auraient alimenté l’armée et les milices du pouvoir. Trois Soudanais, aujourd’hui citoyens américains, accusent la banque française d’avoir soutenu indirectement un régime responsable de centaines de milliers de morts au Darfour. La défense, elle, nie tout lien entre les activités commerciales de la banque et les violences subies par les plaignants.
La candidature de Renaud Agbodjo, désigné par le principal parti d’opposition au Bénin, Les Démocrates, est compromise. Faute d’avoir réuni le nombre de parrainages requis, l’avocat de 43 ans pourrait voir son dossier rejeté par la Commission électorale. En cause : la défection d’un député du parti, qui a retiré son soutien. Si cette invalidation est confirmée le 31 octobre, le candidat de la majorité présidentielle, Romuald Wadagni, apparaîtrait comme le grand favori de la présidentielle d’avril 2026.
Rescapé du massacre du 17 octobre 1961 et président de l’Association pour la promotion des cultures et du voyage (APCV), Rahim Rezigat œuvre à transmettre la mémoire de cette nuit de violence où des centaines d’Algériens furent tués à Paris. À 85 ans, il continue d’intervenir dans les lycées pour que l’histoire ne soit pas oubliée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous