Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le vendredi 18 juillet 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le gouvernement kényan a versé une indemnisation à quatre victimes de violences sexuelles commises lors de la crise post-électorale de 2007-2008, marquant une première dans l’histoire du pays. Cette décision fait suite à un jugement de 2020 reconnaissant la responsabilité de l’État dans l’absence d’enquêtes et de poursuites efficaces.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRéunis à Durban sous la présidence sud-africaine, les ministres des Finances du G20 ont publié ce vendredi 18 juillet un premier communiqué commun réaffirmant l’importance de l’indépendance des banques centrales. Cette prise de position intervient alors que Donald Trump intensifie ses attaques contre le président de la Fed, qu’il exhorte à baisser drastiquement les taux.
Le groupe automobile Stellantis triple la capacité de production de son usine de Kénitra, au Maroc, pour atteindre 530 000 véhicules par an. La production de véhicules électriques va se développer. Plus de 3 000 emplois devraient être créés.
Mardi 15 juillet, un Indien a été tué, un autre enlevé et un troisième porté disparu après une attaque qualifiée de "terroriste" dans la région de Dosso, au Niger, à la frontière nigériane.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 10 juillet, les chefs des groupes armés UPC et 3R ont annoncé officiellement leur dissolution à Bangui, dans le cadre du processus de paix en Centrafrique. L’Union africaine s’est félicitée ce vendredi 18 juillet de cette avancée et a lancé un appel aux autres groupes rebelles encore actifs à déposer les armes.
Ce jeudi 17 juillet, des chefs traditionnels et 66 ONG ont demandé à l’ONU une enquête indépendante sur des exactions présumées commises par l’armée mozambicaine en 2021 autour du projet gazier Mozambique LNG, opéré par TotalEnergies. Arrestations arbitraires, tortures, meurtres et violences sexuelles auraient visé des civils dans la province de Cabo Delgado, en proie à une insurrection jihadiste.
Un ressortissant libyen, soupçonné de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité dans son pays miné par les combats, a été arrêté à Berlin sur mandat de la Cour pénale internationale, ont confirmé vendredi 18 juillet la justice allemande et la CPI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes centaines de Libériens ont manifesté jeudi 17 juillet dans les rues de Monrovia pour dénoncer la corruption présumée de l’administration du président Joseph Boakai, élu en 2023. Les protestataires, issus notamment des rangs de l’opposition, fustigent une gouvernance jugée opaque, des promesses économiques non tenues, et un recul de l’État de droit.
Le journaliste béninois Cosme Hounsa a été interpellé mardi à la suite d'une plainte déposée par un ministre pour "harcèlement par voie électronique", ont annoncé mercredi 16 juillet plusieurs organisations de journalistes du pays, qui expriment leur "vive inquiétude".
L'EVERBOOM : Un concentré de puissance, de style et de liberté taillée pour l’aventure comme pour vos moments de détente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes tirs d'obus des paramilitaires sur le camp de déplacés d'Abou Chouk, dans la région du Darfour, dans l'ouest du Soudan, ont fait au moins huit morts mercredi, a annoncé jeudi un groupe local de secouristes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous