Consultez tous les articles publiés le mardi 29 juillet 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
En visite à Niamey, lundi 28 juillet, le ministre russe de l’Énergie a affirmé la volonté de Moscou d’exploiter l’uranium nigérien et de développer un partenariat stratégique dans le nucléaire civil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis fin juin, des pluies diluviennes ont provoqué des inondations en Guinée, faisant 15 morts, 19 blessés et plus de 7 700 sinistrés, selon un rapport officiel publié ce mercredi.
À 83 ans, Alassane Ouattara, actuel président de la Côte d'Ivoire, annonce mardi 29 juillet sa candidature à l'élection présidentielle prévue pour octobre.
Malgré les vastes ressources pétrolières de l'Angola, le prix du carburant à la pompe augmente. De nombreuses personnes ont protesté contre cette hausse, une manifestation qui a causé la mort de quatre personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Royaume-Uni, les femmes noires ont près de trois fois plus de risques de mourir en maternité que les femmes blanches, selon une étude de Five X More.
L'attaque d'une église catholique à Komanda dans le nord-est de la République démocratique du Congo par les rebelles ADF, un groupe armé affilié au groupe Etat islamique, a fait au moins 43 morts dans la nuit du samedi au dimanche 27 juillet. Analyse de Wassim Nasr, journaliste à France 24, chercheur au Soufan Center, spécialiste des groupes et mouvances djihadistes.
L’avocat et homme politique burkinabé, Hermann Yaméogo, a été libéré dimanche soir après avoir été "enlevé" samedi à Ouagadougou, ont indiqué lundi 28 juillet ses proches à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMaurice Kamto, principal opposant au pouvoir de Paul Biya au Cameroun, a déposé lundi 28 juillet un recours devant le Conseil constitutionnel, pour contester sa disqualification de la liste provisoire des candidats retenus à l'élection présidentielle du 12 octobre.
Le gouvernement burkinabè a exigé lundi 28 juillet que "toute la lumière soit faite" sur la mort en prison à Abidjan de l'influenceur Alain Christophe Traoré, alias Alino Faso, soutien du régime de Ouagadougou détenu depuis janvier en Côte d'Ivoire pour "intelligence avec des agents d'un Etat étranger".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous