Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le vendredi 31 octobre 2025 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Forces de soutien rapide (FSR), engagées dans une guerre meurtrière contre l’armée soudanaise depuis avril 2023, affirment avoir arrêté plusieurs de leurs membres soupçonnés de violences contre des civils lors de la prise d’El-Facher, au Darfour. Cette annonce intervient alors que les organisations humanitaires alertent sur de graves abus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès vingt ans de chantiers et plus d’un milliard de dollars d’investissement, le Grand musée égyptien (GEM) sera inauguré samedi 1er novembre au Caire, en présence d’une quarantaine de chefs d’État et de délégations étrangères. Consacré à 5.000 ans d’histoire pharaonique, l’établissement se veut un symbole du rayonnement culturel de l’Égypte et un levier majeur pour relancer un tourisme en pleine reprise.
Après les scènes de protestation massives en Tanzanie, le chef des armées Jacob Mkunda a qualifié les manifestants de « criminels », promettant des représailles militaires contre toute nouvelle contestation.
L’administration Trump a fixé, jeudi 30 octobre, à 7 500 le nombre de réfugiés que les États-Unis accueilleront en 2026 — un plancher historique. La majorité de ces admissions concernera des Afrikaners, une décision qui alimente la controverse sur les critères raciaux et politiques de la politique migratoire américaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa couverture médiatique du continent africain dans les médias internationaux fait l’objet de tables rondes, de discussions et de nombreux rapports (INA, Mo Ibrahim Foundation, etc.). D’après ces derniers, la couverture médiatique de l’Afrique est soit faible, soit limitée à des stéréotypes (pauvreté, insécurité, aide humanitaire). Mais les choses ont-elles évolué ? Moky Makura, directrice exécutive d’Africa No Filter, était l’invitée d’Africa Radio ce vendredi 31 octobre.
Le ministre rwandais des Affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe, a exprimé, jeudi 30 octobre, des doutes sur la faisabilité de la réouverture prochaine de l’aéroport de Goma, annoncée par Emmanuel Macron. Kigali estime que cette décision relève avant tout des négociations en cours entre Kinshasa et le M23, qui contrôle la zone.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous