Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sociétale sur Africa Radio | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ l’UCAD de Dakar, la contestation étudiante pour le versement des bourses a dégénéré. Les forces de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes, faisant plusieurs blessés selon les étudiants.
Le ministère de la Communication et du Numérique voit son budget 2026 porté à 85,1 milliards FCFA. Une enveloppe massive, centrée sur la souveraineté digitale et le développement de l’économie numérique.
Le régime militaire du Burkina Faso, dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré, a annoncé le rétablissement de la peine de mort dans le code pénal pour des crimes tels que la haute trahison, le terrorisme et l’espionnage. Cette décision survient six ans après l’abolition de la peine capitale sous le régime civil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNadiya Sabeh, actrice et animatrice ivoirienne, est décédée ce mercredi 3 décembre 2025 des suites d’un cancer du sein. Épouse de l’artiste Ariel Sheney, elle était une figure bien connue de la télévision ivoirienne.
Une enquête parlementaire kényane publiée mardi 2 décembre dénonce des viols, agressions et négligences mortelles commis par des soldats britanniques de la BATUK, installée à Nanyuki depuis l’indépendance du Kenya.
Il y a un peu plus d’un mois, le mouvement Gen Z Madagascar, né sur les réseaux sociaux, a initié les mobilisations de septembre et octobre pour dénoncer les coupures d’eau et d’électricité. Ces manifestations ont mené à la chute de l’ancien président Andry Rajoelina. Le colonel Michael Randrianirina, qui lui a succédé, a été chargé d'organiser la Refondation du pays, avec la promesse d’organiser de nouvelles élections d’ici deux ans. Le mouvement Gen Z, aux côtés d’autres acteurs de la société civile, entend peser dans les discussions et les décisions. Elliot Randriamandrato, porte-parole de Gen Z Madagascar, a répondu aux questions d’Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cour d’appel de Tizi Ouzou doit rendre ce mercredi 3 décembre son verdict dans l’affaire du journaliste sportif français Christophe Gleizes, condamné à sept ans de prison pour “apologie du terrorisme”. Ses avocats espèrent une issue favorable, sur fond de détente diplomatique entre Paris et Alger.
Un pétrolier transportant 39 000 tonnes de gazole a été touché jeudi 27 novembre par "quatre explosions externes" au large de Dakar. Aucune victime n’est signalée mais une infiltration d’eau a entraîné une importante opération de sécurisation. Un naufrage doit être évité.
La présidence nigériane a annoncé, lundi 1er décembre, la démission immédiate du ministre de la Défense Mohammed Badaru Abubakar, 63 ans, pour raisons de santé, au moment où plus de 400 personnes ont été enlevées ces 15 derniers jours, principalement dans l'État du Niger. Le président Bola Tinubu a déclaré l'état d'urgence sécuritaire et ordonné le recrutement de forces supplémentaires, dans un contexte de kidnappings récurrents par des groupes armés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn traitement préventif inédit du VIH, le lenacapavir, vient d’être déployé en Afrique du Sud, en Zambie et en Eswatini. C'est en Afrique australe que vivent plus de la moitié des personnes porteuses du virus dans le monde.
Le président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a présidé lundi 1er décembre la commémoration du massacre de Thiaroye, où des tirailleurs africains furent abattus par l’armée coloniale française en 1944, il y a 81 ans jour pour jour. Plusieurs délégations africaines ont participé à cette cérémonie hautement symbolique.
La junte militaire du Niger, au pouvoir depuis le coup d’État de juillet 2023, a annoncé la mise sur le marché international de l’uranium produit par la Somaïr, filiale autrefois contrôlée par le géant français Orano et nationalisée en juin.Le Niger, qui représente près de 5 % de la production mondiale d’uranium, pourrait désormais se tourner vers de nouveaux partenaires étrangers pour l’exportation de ce métal stratégique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ trois semaines de la CAN 2025, Royal Air Maroc lance des tarifs exceptionnels et 660 vols supplémentaires pour faciliter l’arrivée des supporters. Une opération massive pour remplir les stades marocains.
Après une pénurie historique provoquée par le blocus du JNIM, Bamako retrouve enfin du carburant. Les convois escortés ont permis un net retour à la normale, même si les incertitudes demeurent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous