Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sociétale sur Africa Radio | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNeuf membres d’équipage, dont cinq Chinois et quatre Indonésiens, ont été enlevés dans la nuit de samedi à dimanche lors de l’attaque d’un chalutier gabonais au large de Libreville. Les autorités ont ouvert une enquête et escorté le navire vers le port, tandis que le Golfe de Guinée reste un point sensible pour la sécurité maritime.
Roland Lumumba est le fils du héros de l’indépendance congolaise, assassiné en 1961, président de la Fondation Patrice Emery Lumumba. Il était l’invité d’Africa Radio lundi 12 janvier 2026 à 07h45.
La tempête Goretti a frappé l’Île-de-France à l’aube ce matin, après avoir balayé l’ouest du pays dans la nuit. Des rafales dépassant les 100 km/h ont été enregistrées, provoquant de nombreuses chutes d’arbres et d’importantes perturbations sur les réseaux RER et Transilien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’Organisation internationale pour les migrations (OIM) annonce une hausse record des rapatriements volontaires depuis la Tunisie en 2025. Cette augmentation intervient dans un contexte de durcissement des politiques migratoires et de pression accrue des autorités tunisiennes et européennes.
Sorti ce mercredi 07 janvier, le documentaire Tout va bien de Thomas Ellis suit le parcours de cinq adolescents migrants arrivés seuls à Marseille. Âgés de 14 à 16 ans au moment de leur arrivée, ces mineurs isolés affrontent un nouveau défi après l’exil : apprendre une langue, un métier et trouver leur place, soutenus par les services sociaux et des éducateurs devenus figures de substitution.
La neige est tombée en abondance dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 janvier en Ile-de-France, et continue de chuter ce matin. Les trafics routier, ferroviaire et aérien sont très perturbés. Nos photos.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne frappe de drone a fait au moins dix morts, dont sept enfants, lundi 05 janvier, à El-Obeid, dans le centre du Soudan. Cette attaque survient dans un contexte de combats intenses entre l’armée régulière et les paramilitaires des Forces de soutien rapide, alors que la situation humanitaire continue de se détériorer.
L’Île-de-France reste fortement perturbée après l’épisode neigeux. Circulation très difficile, bus RATP à l’arrêt, vitesse limitée à 80 km/h et transports scolaires suspendus ce mardi 6 janvier.
La neige est tombée lundi 5 janvier à Paris et en Ile-de-France, quelques heures après les premières chutes en Normandie. La circulation des trains est perturbée, tout comme le trafic aérien au départ des aéroports d'Orly et Paris-Charles de Gaulle. 26 départements sont en vigilance orange neige et verglas jusqu'au mardi 6 janvier dans la matinée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès la découverte de 31,5 kg de cocaïne à bord d’un navire marchand, au port de Lagos (Nigéria), vingt-deux membres de l'équipage ont été arrêtés vendredi 2 janvier. Le Nigeria est depuis longtemps considéré comme une plaque tournante du trafic de drogue à destination de l'Europe et d'autres pays africains.
Au moins sept personnes ont trouvé la mort et un nombre indéterminé d’autres sont portées disparues après le naufrage d’un bateau transportant plus de 200 migrants au large de la Gambie, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Quatre-vingt-seize passagers ont pu être secourus, selon les autorités gambiennes.
À Abidjan, les professionnels du caoutchouc naturel ont renouvelé leur confiance à Charles-Emmanuel Yacé. Une reconduction stratégique à la présidence de l’APROMAC, au nom de la stabilité et des réformes engagées dans la filière hévéa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn déversement accidentel de produits pétroliers près d’Abidjan, en Côte d'Ivoire, a entraîné l’interdiction de la baignade sur plusieurs plages touristiques, dont Grand-Bassam, ont annoncé les autorités mardi.
Les violences sexuelles visant les enfants en République démocratique du Congo ont connu une augmentation alarmante depuis 2022, selon un rapport de l’Unicef publié mardi 30 décembre. Alimentées par les conflits armés persistants et la pauvreté, elles touchent des dizaines de milliers de mineurs chaque année, dans un contexte d’impunité et de financement insuffisant des programmes de protection.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous