Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sociétale sur Africa Radio | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace aux différents défis auxquels est et sera confronté le continent africain (effets du changement climatique, insécurité alimentaire, etc.), Hassanein Hiridjee, PDG de la multinationale Axian, reste optimiste quant à la capacité des pays africains à y faire face, notamment grâce au secteur privé. Pour lui, l’industrialisation verte et l’accès au financement des petites entreprises sont au cœur du développement du continent. Il souligne cependant que l’accès au financement reste un obstacle important, en raison d’une perception du risque trop élevée sur le continent.
Malgré la hausse historique du prix du cacao à 2 800 FCFA/kg, les sociétés coopératives jugent le différentiel trop faible. Elles demandent un ajustement pour éviter la faillite de nombreuses structures.
À Yopougon, plus d’une tonne de déchets a été ramassée lors de la 8e édition du Clean Up Day. Une mobilisation citoyenne soutenue par Nestlé Côte d’Ivoire pour un environnement plus propre et durable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe mouvement citoyen GenZ 212 poursuit sa mobilisation. Pour le 8e jour consécutif, il appelle à manifester ce soir, samedi 4 octobre, dans plusieurs villes du Maroc pour exiger une amélioration des services publics.
Depuis août, Mamédy Doucara, ancien champion du monde de Taekwondo, devenu coach sportif, propose aux femmes et mamans de son quartier, des séances de sport gratuites, à Choisy le Roi, dans le Val-de-Marne.
À chaque minute écoulée, 23 filles sont mariées de force. Tous les ans, ce sont 12 millions de filles qui subissent cette union. Même si des législations encadrent l'âge légal de l'alliance à 18 ans, des autorisations parentales ou judiciaires permettent de contourner les lois. L'ONG Plan International a publié mercredi 1er octobre son rapport sur le vécu de ces enfants devenues épouses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJessica Annor est chargée de programme à l'Agence de développement de l'Union africaine, qui a coorganisé, à Paris, la journée de Dialogue Afrique-Europe sur l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes à travers le continent, mercredi 1er octobre.
La French African Foundation coorganise l'Africa Day, qui revient pour une deuxième édition, le samedi 4 octobre, à l'école Sciences Po. Une journée dédiée aux jeunes professionnels du continent africain et de France, durant laquelle ils pourront postuler pour des offres d’emploi, assister à des tables rondes avec des chefs d’entreprise, des membres d’institutions, des représentants de gouvernements et des acteurs de divers domaines. Nachouat Meghouar, directrice de la French-African Foundation était l'invitée d'Africa Radio, ce vendredi 3 octobre.
Une semaine après le début des mobilisations à Madagascar, la colère ne retombe pas. Les manifestants exigent la démission du président Andry Rajoelina. De nombreux syndicats ont de nouveau rejoint le mouvement initié par le collectif Gen Z Madagascar, ce jeudi 2 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux personnes ont été abattues mercredi soir alors qu'elles tentaient, en groupe, "de prendre d'assaut" un poste de gendarmerie dans le sud du pays ont annoncé mercredi 01 octobre, les autorités locales citées par l'agence MAP.
Le président Alassane Ouattara a annoncé un prix record de 2 800 F CFA le kilo pour la campagne 2025-2026. Un niveau inédit salué par les producteurs ivoiriens, dans un contexte de flambée mondiale des cours. Un record historique pour les producteurs ivoiriens.
Mercredi 1er octobre 2025, lors de l’ouverture officielle de la campagne café-cacao 2025-2026, le président Alassane Ouattara a annoncé les prix bord champ : 2 800 FCFA pour le cacao et 1 700 FCFA pour le café.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes parlementaires égyptiens ont relancé, mercredi 1er octobre, l'examen d'une réforme pénale décriée par des ONG et des défenseurs des droits humains, après le renvoi du texte par le président égyptien.
Une nouvelle épidémie d’Ebola sévit depuis début septembre en République démocratique du Congo, dans la province du Kasaï. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), 42 personnes sont déjà décédées sur 64 cas confirmés. Si le risque de propagation est jugé élevé au niveau national, il reste modéré pour les pays voisins. Face à cette résurgence, une campagne de vaccination est en cours et un plan de riposte a été mis en place pour limiter la diffusion de cette fièvre hémorragique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous