Consultez tous les articles publiés le jeudi 10 juillet 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le rappeur Naza et l’humoriste Malik Bentalha se confient avec autodérision sur leur (perte de) poids, les habitudes alimentaires, les complexes, la santé… et leur amour inconditionnel pour le Kinder. Un moment drôle et sincère entre deux “ex-gros”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 9 juillet, l’UNESCO, a rayé trois sites de sa liste du patrimoine mondial en péril en Afrique.
Un tribunal de Pretoria a condamné ce jeudi 10 juillet à 15 ans de prison Johan Marais, un ancien policier sud-africain de l’apartheid, pour le meurtre de Caiphus Nyoka, un militant syndicaliste noir tué en 1987.
Les discussions entre la République démocratique du Congo et les rebelles du M23 avancent à Doha. Des médiateurs qataris tentent d’obtenir un cessez-le-feu durable dans l’Est du pays, ravagé par les combats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDéprogrammée d'un festival en Tunisie, accusée de soutenir Israël, Hélène Ségara affirme n'avoir "jamais" prévu de s'y produire.
Cinq chefs d’État africains se sont réunis à la Maison-Blanche mercredi 9 juillet, une rencontre centrée sur les riches ressources naturelles contenus dans leur sous-sol, ainsi que sur la sécurité.
Un Algérien arrêté à Paris est menacé d’extradition vers les États-Unis, où il encourt jusqu’à 207 ans de prison pour fraude électronique et usurpation d’identité. Son avocat dénonce un système judiciaire américain imprévisible.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMamadou Hawa Gassama, membre du Parlement de transition du Mali incarcéré début juillet à Abidjan a été inculpé pour "offense au chef de l'Etat", après des propos critiques envers le président ivoirien Alassane Ouattara, a annoncé mercredi son avocat.
Trois prétendants à la présidentielle algérienne de 2024, dont les candidatures avaient été rejetées, ont été condamnés mercredi en appel à quatre ans de prison ferme pour corruption électorale, avec mandats de dépôt à l'audience, a indiqué l'un des avocats de la défense.
Privée de compétition depuis 2018 en raison de son refus de suivre un traitement hormonal imposé par la fédération internationale d’athlétisme, la Sud-Africaine Caster Semenya, double championne olympique du 800 mètres, attend ce jeudi 11 juillet la décision définitive de la Cour européenne des droits de l’homme. Ce jugement pourrait redéfinir les conditions de participation des athlètes hyperandrogènes aux compétitions féminines, et avoir des répercussions durables sur le droit du sport et la défense des droits fondamentaux des sportives.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLors d’une rencontre avec cinq chefs d’État africains, mercredi 9 juillet, Donald Trump a salué l’anglais “si beau” du président du Liberia, Joseph Boakai. Une remarque surprenante, alors que l’anglais est la langue officielle du pays depuis sa fondation.
L’Institut du Monde Arabe à Paris dévoile jusqu’en janvier 2026 le “mystère Cléopâtre”, une exposition évènement dédiée à Cléopâtre VII, dernière reine d’Egypte. Avec environ 250 œuvres et objets d’art, cet évènement explore la vie et l’héritage de cette figure légendaire. Cléopâtre, l'une des figures féminines les plus populaire de l'histoire, fascine aujourd’hui encore.
À l’occasion du sommet de l’Union africaine, l’ONG Oxfam a publié ce jeudi 10 juillet sur les inégalités sur le continent. Selon ses données, les quatre milliardaires les plus riches d’Afrique possèdent davantage que la moitié de la population. En cause : des politiques fiscales injustes, un enrichissement facilité par le copinage et un manque d'engagement politique en faveur de la redistribution.
Plusieurs figures du monde culturel, dont Tiago Rodrigues, président du Festival d’Avignon, ont rendu hommage, mercredi 9 juillet, à l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné en Algérie depuis plus de sept mois pour “atteinte à l’unité nationale”. Une soirée de lectures publiques de ses œuvres a été organisée pour affirmer leur soutien et alerter sur une condamnation jugée injuste.
Les autorités togolaises ont annoncé mercredi 09 juillet avoir émis des mandats d'arrêt visant les blogueurs et artistes du "Mouvement du 6 Juin (M66)" qui appellent depuis début juin à des manifestations contre le pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous