Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le jeudi 15 janvier 2026 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
D'après le journal L'Equipe, la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 disputée au Maroc sera diffusée en clair sur M6. Tous les matchs ont jusqu'ici été diffusés sur Bein Sports, qui diffusera également le dernier match de la compétition. Coup d'envoi à 20h dimanche 18 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne référence ironique au génocide des Tutsi, lancée par un député d’extrême droite lors d’un débat budgétaire à l’Assemblée nationale, a provoqué jeudi 15 janvier une vague de condamnations et pourrait entraîner des sanctions disciplinaires.
Le Haut-commissaire aux réfugiés de l’ONU, Barham Saleh, a qualifié, jeudi 15 janvier, de « plus grande crise de déplacement de notre époque » la situation des Soudanais fuyant le conflit qui ravage leur pays depuis avril 2023. Plus d’un million de réfugiés sont actuellement accueillis dans l’est du Tchad, où l’aide humanitaire reste insuffisante.
Mercredi 14 janvier, le Sénégal est venu à bout de l'Egypte en demi-finale de la CAN 2025, après une rencontre tendue, sans beaucoup d'occasions, et lors de laquelle les Lions de la Teranga ont trouvé la solution grâce à l'éternel Sadio Mané. Le héros du match et ses coéquipiers Moussa Niakhaté et Krepin Diatta reviennent sur leur performance, sur le soutien du public... et se projettent sur la finale dimanche 18 janvier face au Maroc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Fédération tunisienne de football a officialisé la nomination de Sabri Lamouchi au poste de sélectionneur national des Aigles de Carthage. L’ancien international français succède à Sami Trabelsi, écarté après l’élimination de la Tunisie lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations face au Mali en huitième de finale.
Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ont confirmé une tendance lourde du football africain contemporain : l’écart se réduit, les certitudes disparaissent et les matchs se jouent désormais sur des détails plus que sur la domination brute.
Détenue depuis avril 2024, la journaliste burundaise Sandra Muhoza a été condamnée à quatre ans de prison ferme par un tribunal du nord du pays. Cette décision, vivement critiquée par ses avocats et par Reporters sans frontières, ravive les inquiétudes sur la répression du journalisme au Burundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs heures après l’heure officielle d’ouverture des bureaux de vote, le scrutin présidentiel et législatif n’avait toujours pas commencé dans de nombreuses régions d’Ouganda. Le parti de l’opposant Bobi Wine dénonce une manœuvre volontaire du pouvoir pour entraver le processus électoral et favoriser le président sortant Yoweri Museveni, en quête d’un septième mandat.
La Fédération gabonaise de football lance un appel à candidatures pour nommer le prochain sélectionneur national des Panthères, après le départ de Thierry Mouyouma.
Des combats entre l’armée tchadienne et les combattants du Mouvement pour la paix, la réconciliation et le développement (MPRD) ont fait au moins six morts mardi dans le sud du Tchad. Les affrontements, survenus dans la localité de Korbol, illustrent la persistance de l’instabilité sécuritaire dans un pays régulièrement confronté à des offensives rebelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès la victoire des Lions (1-0) contre l’Égypte en demi-finale de la CAN 2025, une immense liesse populaire a envahi les quartiers de Grand Yoff et du CICES à Dakar.
Sarra Grira est journaliste, rédactrice en chef du magazine en ligne Orient XXI. Elle était l’invitée d’Africa Radio jeudi 15 janvier 2026 à 07h45.
Les Ougandais votent ce jeudi pour élire leur président et leurs députés dans un climat de forte tension. Répression policière, arrestations de militants, coupure d’internet et désormais retards dans l’ouverture de nombreux bureaux de vote viennent assombrir un scrutin largement perçu comme joué d’avance, au profit du président sortant Yoweri Museveni, au pouvoir depuis près de quarante ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous