| Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes chefs d’État africains se réunissent les 15 et 16 février 2025 pour le sommet annuel de l’Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie qui désignera un nouveau président de sa Commission.
Alors que le conflit entre l'armée congolaise et le M23, soutenu par le Rwanda, se poursuit dans l'Est de la République démocratique et du Congo, les violences contre les enfants, et notamment les viols, atteignent un niveau alarmant. L’Unicef tire la sonnette d’alarme.
Dans une résolution adoptée jeudi 13 février à une large majorité, le Parlement européen demande à l'Union européenne de suspendre ses accords avec le Rwanda, soupçonné de soutenir les rebelles du M23 en République Démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn casque bleu tunisien de la Minusca, la mission de l'ONU en Centrafrique, a été tué mardi 12 février par des hommes armés encore non identifiés. L’ONU condamne un "crime de guerre" et réclame des poursuites contre les responsables.
Lacina Koné est le Directeur général de SMART AFRICA, une alliance créée il y a 11 ans au Rwanda, et qui rassemble des chefs d'État africains, 41 pays à ce jour, mais également des organisations internationales et de grands acteurs du secteur du numérique. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 13 février 2025 à 07h45
De violents combats opposent l’armée congolaise au groupe rebelle M23 et à ses alliés rwandais dans l’est de la République démocratique du Congo. Trois jours après un appel au cessez-le-feu, la situation s’aggrave, notamment près de Bukavu, où une attaque imminente est crainte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousErik Nyindu est le directeur de la communication du président congolais Félix Tshisekedi. Il était l'invité d'Africa Radio mardi 11 février 2025 à 07h45.
Blick Bassy est un artiste pluridisciplinaire camerounais. Il a codirigé la commission franco camerounaise sur "le rôle et l'engagement de la France au Cameroun dans la lutte contre les mouvements indépendantistes et d'opposition entre 1945 et 1971”. Il était l'invité d'Africa Radio lundi 10 février 2025 à 07h45.
Kafui Aguéou-Kossi, cheffe d'origine togolaise, a ouvert il y a cinq mois son restaurant, Le Kilimandjaro, à Paris. Après des études en communication, elle est revenue à sa passion : la cuisine. Elle a fait ses armes auprès de grandes maisons parisiennes et propose aujourd'hui une cuisine de voyage, née de rencontres et de différentes inspirations. Elle était l'invitée de la matinale du vendredi 7 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois collaborateurs locaux de l’ONG Entraide Protestante Suisse ont perdu la vie mercredi alors qu’ils se trouvaient dans la zone où des combats font rage entre l’armée et des rebelles du M23, dans l’est de la République démocratique du Congo, a indiqué l’ONG dans un communiqué.
Alors que les dirigeants de la Communauté d'Afrique de l'Est ( EAC) et de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) se réunissent aujourd’hui en Tanzanie pour un sommet sur la gestion de la crise dans l'est de la RDC, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a lancé un appel à la paix jeudi 06 janvier.
Le M23 a organisé jeudi 6 février son premier meeting à Goma, contrôlé par ce groupe paramilitaire soutenu par le Rwanda. Plusieurs milliers de personnes se sont rendues au rassemblement, lancé par le chef de la coalition politico-militaire, Corneille Nangaa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Rwanda Paul Kagame a déclaré avoir convenu avec le président du Conseil européen, Antonio Costa, de la nécessité d'une désescalade dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). Cette annonce intervient alors que les combats entre les forces rwandaises et le groupe armé du M23 s'intensifient dans la province du Sud-Kivu.
Le M23 a annoncé unilatéralement un "cessez-le-feu" humanitaire en vigueur à compter d’aujourd’hui dans l'est de la République démocratique du Congo, à quelques jours d'une rencontre entre les présidents congolais Félix Tshisekedi et rwandais Paul Kagame ce week-end en Tanzanie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous