Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le vendredi 10 octobre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
À deux jours du scrutin présidentiel, Yaoundé met en garde un candidat contre toute proclamation prématurée des résultats, rappelant que seul le Conseil constitutionnel est habilité à les annoncer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe jour de l’ouverture officielle de la campagne présidentielle, les autorités d’Abidjan ont interdit une manifestation de l’opposition invoquant la préservation de l’ordre public.
Large vainqueur du Soudan du Sud (5-0) ce vendredi 10 octobre, le Sénégal garde la tête de son groupe dans les éliminatoires du Mondial 2026. Les Lions devront cependant attendre mardi pour valider leur billet.
La Librairie Éphémère de Fatim est un marché du livre africain qui aura lieu les samedi 18 et dimanche 19 octobre à Pantin. Fatoumata Cisse, organisatrice de l'événement, nous raconte sa genèse et dévoile une partie du programme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa CAF repousse au 20 octobre la date limite d’accréditation pour les journalistes souhaitant couvrir la CAN 2025 au Maroc, en raison d’un engouement médiatique sans précédent.
L’ONU a déclaré vendredi 10 octobre qu’environ quatre millions de personnes sont actuellement déplacées au Burkina Faso, au Mali, au Niger et dans les pays voisins. Le nombre de personnes déplacées est en nette augmentation et reflète la situation de la région.
Le gouvernement malien a ordonné la suspension immédiate de l’enseignement de la Révolution française dans les écoles. Une décision inattendue qui interroge sur les choix éducatifs du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousGrâce à une prestation éblouissante pour ses débuts en Eurocoupe, Eve Wembanyama a attiré les projecteurs. En une soirée, jeudi 9 octobre la basketteuse du KBF Peja 03 a non seulement impressionné par son talent, mais aussi révélé au grand public qu’elle était la grande sœur du phénomène NBA, Victor Wembanyama.
La Fédération royale marocaine de football a ouvert ce vendredi 10 octobre la vente des billets pour le match Maroc–Congo, prévu le 14 octobre à Rabat dans le cadre des éliminatoires africaines du Mondial 2026.
Le milieu de terrain togolais Samuel Asamoah, évoluant au Guangxi Pingguo FC, en Chine a été gravement blessé lors d’un match de deuxième division chinoise contre Chongqing Tonglianglong le dimanche 5 octobre. Poussé dans le dos par un adversaire, il a heurté violemment un panneau publicitaire LED, se fracturant plusieurs vertèbres cervicales. Son opération a été un succès, mais l’avenir du joueur reste incertain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSuite aux coupes dans l'aide humanitaire internationale, le Programme alimentaire mondial (PAM) a déclaré vendredi 10 octobre un risque d'un "arrêt total des distributions" en Éthiopie. Dans le pays, près de 5 millions de personnes dépendent de cette aide.
Encore inconnu du grand public il y a quelques mois, après une expérience ratée au PSG en 2023-2024, Hugo Ekitiké pourrait bien devenir la référence offensive de l’équipe de France. Avec Kylian Mbappé, Michaël Olise et Ousmane Dembélé, le jeune attaquant de Liverpool représente le profil qu’il manquait aux Bleus. On attend la confirmation, vendredi 10 octobre face à l'Azerbaïdjan et lundi 13 octobre en Islande.
À quelques heures du discours du roi Mohammed VI devant le Parlement, l’historien et militant des droits de l’homme marocain Maâti Monjib appelle à une “issue politique majeure” face à la colère grandissante de la jeunesse. Il exhorte le souverain à engager de véritables réformes pour éviter une crise durable.
Après les matchs du jeudi 9 octobre, quatre premières sélections africaines - le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte - se sont qualifiées pour la Coupe du Monde 2026 organisée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Il reste cinq places qualificatives pour le mondial dans la zone Afrique. Découvrez tous les résultats de la journée.
La campagne présidentielle s’ouvre officiellement ce vendredi 10 octobre 2025 en Côte d’Ivoire. Cinq candidats partent à la conquête de plus de 8,7 millions d’électeurs avant le scrutin du 25 octobre 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous