Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAccusés de détournement de fonds publics, l’ex-Première dame du Gabon et son fils Noureddin Bongo seront jugés à Libreville le lundi 10 novembre. Les deux membres de la famille Bongo, en exil au Royaume-Uni, dénoncent une “parodie de justice”.
Le ministre congolais de la Justice, Guillaume Ngefa, a ordonné, mardi 28 octobre, l’ouverture de poursuites judiciaires pour fraude et contrebande dans plusieurs périmètres miniers de la province du Lualaba. Des complicités au sein de l’armée, de la police et des services publics auraient facilité un vaste trafic de minerais.
Jeudi 30 octobre, Paris accueillera la Conférence de soutien à la paix et à la prospérité dans la région des Grands Lacs. Cette réunion, vise à mobiliser la communauté internationale afin de répondre à l’urgence humanitaire. Alors que la situation en RDC s’aggrave, la baisse des financements impacte sérieusement les ressources nécessaires aux programmes d’aide, tandis que les violences perdurent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement camerounais admet des morts lors des manifestations qui ont suivi la réélection contestée de Paul Biya. L’opposant Issa Tchiroma, qui revendique la victoire, sera poursuivi en justice.
Au lendemain de la réélection contestée de Paul Biya pour un huitième mandat, l’Union européenne a dénoncé, mardi 28 octobre, l'usage excessif de la force contre les manifestants au Cameroun. Plusieurs civils ont été tués lors de rassemblements réprimés par les forces de sécurité.
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a annoncé, lundi 27 octobre, la nomination de trois experts chargés d’enquêter sur les violences dans l’est de la République démocratique du Congo, dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. La commission doit établir les responsabilités et rendre son premier rapport début 2027.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn incendie a ravagé un quartier de Bukavu, dans l’est de la RDC, faisant 14 morts dont 12 enfants. La ville, sous contrôle rebelle du M23, est de nouveau frappée par une tragédie.
Le Front pour l’Alternance et la Concorde au Tchad (FACT), un mouvement politico-militaire opposé au président tchadien Mahamat Idriss Déby, a rassemblé des représentants de groupes rebelles et de mouvements de la société civile dans la banlieue de Nantes, à l’ouest de la France, dimanche 26 octobre.
À quelques heures de la proclamation des résultats officiels de l’élection présidentielle, des affrontements ont opposé, dimanche 26 octobre, manifestants de l’opposition et forces de l’ordre dimanche à Douala. Le gouverneur de la région du Littoral fait état de quatre morts et plusieurs blessés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs centaines de partisans d’Issa Tchiroma Bakary ont défilé dimanche 26 octobre dans plusieurs villes du Cameroun pour revendiquer sa victoire à la présidentielle du 12 octobre, à la veille de la proclamation officielle des résultats.
Selon un rapport publié, jeudi 23 octobre, par Oxfam France, plus de 21 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire urgente en République démocratique du Congo. Face à une crise qui s’aggrave dans l’Est du pays, l’ONG exhorte la France à accroître son soutien lors de la conférence internationale sur les Grands Lacs prévue le 30 octobre.
Patrick Muyaya est ministre de la communication et des médias en République Démocratique du Congo, porte-parole du gouvernement congolais. Il était l’invité d’Africa Radio jeudi 23 octobre 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’Alliance Fleuve Congo -AFC- branche politique du groupe armé du M23, Mouvement du 23 mars, souhaite transformer le pays d’Afrique centrale en un "Businessland".
À la veille de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, le gouvernement camerounais a interdit les rassemblements publics et la circulation des mototaxis dans plusieurs villes, dont Douala et Dschang. Ces mesures visent à prévenir d’éventuels troubles après que l’ex-ministre Issa Tchiroma Bakary s’est autoproclamé vainqueur face au président sortant Paul Biya, 92 ans, suscitant des manifestations parfois violentes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous