| Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn République démocratique du Congo, le président Félix Tshisekedi a dévoilé la nuit dernière la composition du nouveau gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa. Parmi les entrants, Adolphe Muzito, ancien Premier ministre sous Joseph Kabila, nommé au poste de vice-Premier ministre en charge du Budget.
Une conseillère du président congolais est au cœur d'une information judiciaire ouverte à Paris, dans le cadre de l’achat controversé d’un jet privé. Le constructeur français Dassault serait également concerné.
Près d’un an après son inscription sur la liste de non-conformité à la réglementation de l’Agence mondiale antidopage, le Cameroun en est retiré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Rwanda accueillera jusqu'à 250 personnes expulsées des Etats-Unis dans le cadre d'un accord conclu avec Washington, a annoncé Kigali mardi 05 août, nouvel épisode d'une vaste campagne américaine pour envoyer des migrants présents sur son sol vers des pays tiers.
Le principal opposant camerounais Maurice Kamto ne pourra pas se présenter à l’élection présidentielle de 2025. Le Conseil constitutionnel a invalidé sa candidature, relançant les accusations de verrouillage politique à l'approche du scrutin.
Au moins 30 morts, des centaines de blessés et des accusations graves contre la police : l’Angola est secoué par une vague de violences et de répression qui fait craindre une dérive autoritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’ex-Premier ministre tchadien et président du parti les Transformateurs, Succès Masra est en détention provisoire depuis le 21 mai 2025. Il est accusé de complicité dans des violences intercommunautaires. L’un de ses avocats français, Vincent Brengarth, déplore le silence officiel de la France.
Les États-Unis ont annoncé, lundi 4 août, la suspension de la délivrance de visas aux ressortissants du Burundi, citant des « violations répétées » de la part des citoyens de ce pays d’Afrique des Grands Lacs.
Un influenceur, Nazih Marwan Al-Azzi, connu sur les réseaux sociaux pour ses publications à caractère politique, a été arrêté au Liban. Présenté comme activiste par l’agence de presse africaine APA, il menaçait de faire tomber le gouvernement gabonais grâce à des vidéos et des enregistrements audio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEmpêché de quitter le Cameroun, Issa Tchiroma, candidat à la présidentielle d’octobre, accuse le pouvoir de restreindre ses libertés et appelle à une mobilisation contre la "confiscation du pouvoir".
Après plusieurs jours de rumeurs persistantes sur sa disparition, le gouvernement centrafricain a présenté mercredi 30 juillet le chef rebelle Armel Sayo à la presse, affirmant qu’il est vivant et en bonne santé.
La flambée des prix du carburant a déclenché des manifestations meurtrières en Angola. En trois jours, 22 personnes sont mortes, des magasins ont été pillés et le pays est sous tension.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'attaque d'une église catholique à Komanda dans le nord-est de la République démocratique du Congo par les rebelles ADF, un groupe armé affilié au groupe Etat islamique, a fait au moins 43 morts dans la nuit du samedi au dimanche 27 juillet. Analyse de Wassim Nasr, journaliste à France 24, chercheur au Soufan Center, spécialiste des groupes et mouvances djihadistes.
Maurice Kamto, principal opposant au pouvoir de Paul Biya au Cameroun, a déposé lundi 28 juillet un recours devant le Conseil constitutionnel, pour contester sa disqualification de la liste provisoire des candidats retenus à l'élection présidentielle du 12 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous