Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement rwandais a accusé, mercredi 10 décembre, la République démocratique du Congo (RDC) et le Burundi de compromettre les processus de paix en cours dans l’est du Congo, un jour après l’entrée des rebelles du M23, soutenus par Kigali, dans la ville stratégique d’Uvira. Cette nouvelle avancée du groupe armé intervient alors que la communauté internationale intensifie ses appels à un arrêt immédiat des hostilités.
En visite en Côte d'Ivoire mardi 2 décembre pour l'investiture d'Alassane Ouattara, Éléonore Caroit a salué "l'évolution positive" des relations entre la France et l'Afrique, assurant que cette nouvelle phase répond aux attentes des sociétés civiles et des gouvernements africains.
Le chef de village camerounais Martin Azia Sodea a reçu le prix Nansen du HCR pour avoir accueilli et soutenu l’intégration de plus de 36 000 réfugiés centrafricains fuyant les violences. Sous son impulsion, la communauté de Gado-Badzéré a offert terres, abris et accompagnement aux familles arrivées en détresse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe groupe armé M23, soutenu par l’armée rwandaise, a pénétré mardi 09 décembre dans les faubourgs d’Uvira, ville stratégique du Sud-Kivu située à la frontière du Burundi. Cette avancée intervient quelques jours seulement après la signature à Washington d’un accord censé ramener la paix dans l’est de la RDC. La situation sur le terrain témoigne pourtant d’une reprise spectaculaire des combats, poussant des dizaines de milliers de civils à fuir.
Le Burundi a accusé lundi 08 décembre le Rwanda d’avoir largué des bombes dans la commune frontalière de Cibitoke, blessant deux personnes dont un enfant de 12 ans. Un incident qui ravive les tensions régionales alors que le M23, soutenu par Kigali selon plusieurs sources, progresse vers la frontière burundaise.
Dans un rapport à paraître, un groupe d’experts de l’ONU affirme que le M23 et l’armée rwandaise ont commis exécutions sommaires, destructions de villages et déplacements massifs dans l’Est de la RDC. Ces conclusions interviennent alors que Kinshasa et Kigali viennent de signer à Washington un accord censé ramener la paix.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 a eu lieu ce vendredi 5 décembre en début de soirée. Retrouvez la composition détaillée de chaque groupe et tous les adversaires de la France et des neuf sélections africaines déjà qualifiées.
TV5 Monde diffuse ce vendredi 5 décembre, le premier épisode de son émission "Les Nouveaux Boss", un concours audiovisuel dédié à l’entrepreneuriat africain. Diffusé chaque vendredi à 21h, le programme événement suit le parcours de seize entrepreneurs, encadrés par quatre mentors et suivis jusqu’à la finale où le gagnant aura la chance de remporter 500 000€. À cette occasion, Bouchra Réjani, productrice de l'émission, revient sur le concept et les enjeux du programme sur Africa Radio.
Beya Gille Gacha, artiste multidisciplinaire franco-camerounaise, est l’une des curatrices du projet « Eu sou um oceano negro » (« Je suis un océan noir », en portugais), un projet réunissant exclusivement des femmes, chercheuses, collectionneuses, galeristes et neuf artistes, chargées de revisiter et de donner une autre symbolique à la route de l’Atlantique liée au commerce des esclaves. Après une première étape au Brésil, le projet voyagera également en Amérique centrale, en Afrique (Sénégal, Côté d'Ivoire, Bénin, Nigéria, Cameroun, Gabon, Tanzanie) et en Asie (Japon).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’opposant camerounais et président du Manidem, Anicet Ekane, est décédé lundi 1er décembre en détention à Yaoundé, à l’âge de 74 ans. Maurice Kamto, figure de l’opposition, a dénoncé un « crime d’État » et pointé les responsabilités politiques derrière ce décès. Les autorités camerounaises évoquent des pathologies chroniques et ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes.
Sébastien Desabre a retenu 26 joueurs pour la CAN 2025. Sans Yoane Wissa, la RD Congo arrive au Maroc avec une sélection dense, équilibrée et armée pour bousculer la hiérarchie dans un groupe relevé.
David Pagou dévoile une sélection profondément remodelée pour la CAN 2025. Sans Onana ni Aboubakar, le Cameroun mise sur un groupe jeune, ambitieux et bousculé par des choix tranchants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnicet Ekane, opposant camerounais et président du parti Manidem, est décédé ce lundi 1er décembre en détention à Yaoundé après son arrestation fin octobre à Douala. Les circonstances exactes de sa mort n’ont pas encore été établies.
Les autorités en République Démocratique du Congo (RDC) ont annoncé lundi 1er décembre la fin de l’épidémie d’Ebola qui a fait 34 morts depuis la fin du mois d’août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous