Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRenversé par une junte mercredi 26 novembre, Umaro Sissoco Embalo a atterri samedi 29 npvembre à Brazzaville. Le président bissau-guinéen déchu y séjournera, alors que son pays est suspendu de la Cedeao et de l’Union africaine.
Le groupe International Rights Advocates, ou Iradvocates, a annoncé mercredi 26 novembre dans un communiqué avoir lancé une poursuite en justice contre Apple. Il accuse la compagnie américaine d’utiliser des minerais de conflits, issus de la RDC.
Honorine Porsche, ressortissante allemande d’origine congolaise, a été condamnée à dix ans de prison pour un braquage armé dans une banque de Kinshasa, une affaire qui a choqué la RDC.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement de Guinée équatoriale a interdit aux hauts responsables publics, y compris les membres des organes de l’État, de diriger des congrégations religieuses, toutes confessions confondues. Cette mesure, justifiée par la volonté d’éviter les conflits d’intérêts et les abus de pouvoir, impose aux personnes concernées de démissionner de leurs fonctions trente jours avant de prendre un poste religieux. Elle intervient dans un contexte où les églises évangéliques et pentecôtistes connaissent une forte expansion dans le pays à majorité catholique, dirigé depuis plus de 46 ans par le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
Ce mardi 25 novembre marque la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles, une date consacrée à sensibiliser et informer sur ce problème mondial. Selon les données disponibles, les femmes et les filles en Afrique subsaharienne comptent parmi les populations les plus exposées à ces violences à l’échelle mondiale.
La visite d’Emmanuel Macron au Gabon, achevée ce lundi 24 novembre à Libreville, a été marquée par une série d’événements symboliques mêlant culture, développement urbain et enjeux environnementaux. Aux côtés du président Brice Oligui Nguema, le chef de l’État français a inauguré les nouveaux locaux de l’Institut français, visité un vaste complexe administratif en construction et échangé sur la préservation de la forêt du Bassin du Congo, tout en annonçant la transformation de la base militaire française en centre régional de formation environnementale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBanjul a confirmé dimanche a confirmé, dimanche 23 novembre, accueillir l’opposant camerounais Issa Tchiroma Bakary, qui revendique la victoire à la présidentielle du 12 octobre face au président Paul Biya. La Gambie affirme agir pour sa sécurité alors que les tensions post-électorales ont été marquées par une répression meurtrière au Cameroun.
En visite à Libreville, le président français Emmanuel Macron a encensé dimanche 23 novembre le « renouveau » ouvert par le putsch du 30 août 2023, désormais entériné par l’élection du général Brice Oligui Nguema. Le président français a assuré que Paris accompagnerait la « transformation » du pays, alors que Libreville insiste sur la diversification économique et un partenariat plus équilibré.
Anicet-Georges Dologuélé est fondateur et président de l’Union pour le renouveau centrafricain, parti d’opposition centrafricain, premier ministre de 1999 à 2001, candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain. Il était l’invité d’Africa Radio lundi 24 novembre 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEmmanuel Macron est arrivé dimanche 23 novembre à Libreville pour une visite visant à relancer le partenariat franco-gabonais, deux ans après le putsch ayant mis fin à l’ère Bongo. Une étape clé de sa tournée africaine.
Symbole médiatique africain, Africa N°1 renaît au Gabon sous l’impulsion du président Oligui Nguema. Un chantier ambitieux qui pourrait redonner au continent une voix historique.
Deux ans après la fin de l’ère Bongo, Emmanuel Macron arrive ce dimanche 23 novembre au Gabon pour sceller un partenariat « renouvelé » avec le président Brice Oligui Nguema et tourner définitivement la page de la Françafrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Paris, la galerie Angalia accueille depuis le mois d’octobre 2025 l’exposition "Les Héritiers", composée entièrement d’œuvres réalisées par quatre familles d’artistes congolais. Quatre espaces consacrés à quatre héritages artistiques proposent une vue d’ensemble sur plusieurs formes d’art de la République Démocratique du Congo (RDC).
La Mission de l’ONU en République démocratique du Congo alerte sur une série d’attaques meurtrières menées entre le 13 et le 19 novembre dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, où les rebelles ADF, affiliés à l’État islamique, ont exécuté près de 90 civils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous