| Page 14
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Belgo-Marocain Abdelkader Belliraj, condamné à la perpétuité en 2009 pour son rôle présumé à la tête d’un réseau islamiste radical, a été gracié par le roi Mohammed VI, a annoncé lundi 31 mars son épouse à l’AFP.
L’Annual Show célèbre ses 25 ans avec une édition inédite à Paris les 5 et 6 septembre 2025. Fondé par Grégoire Piwele, à Douala (Cameroun) ce rendez-vous biannuel met en lumière les créateurs et mannequins du continent. Françoise Ngo Botog, mannequin, conseillère mode et égérie de l'événement, revient sur les enjeux d’inclusivité et de visibilité pour les talents africains. Ils étaient les invités de la matinale d'Africa Radio.
Un tribunal en Algérie a condamné ce jeudi à cinq ans de prison ferme l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, en détention depuis novembre, soit la moitié de la peine requise par le Parquet. Son avocat français en appelle au président Abdelmajid Tebboune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlice Cherki est psychiatre, psychanalyste et écrivaine. Elle a écrit, notamment Frantz Fanon : portrait, aux éditions du Seuil, publié en 2000, et réédité en 2011. Elle était l'invitée d'Africa Radio jeudi 27 mars 2027 à 07h45.
Un militant islamiste a été condamné lundi en première instance à un an de prison ferme pour "diffamation" suite à des publications sur la guerre à Gaza jugées offensantes pour l'Arabie saoudite, selon sa défense.
Le président de l'Algérie Abdelmadjid Tebboune a estimé samedi 22 mars que dans la grave crise actuelle entre son pays et la France, "l'unique point de repère" pour régler les différends, c'est son homologue Emmanuel Macron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLouis Aliot est maire de Perpignan, premier vice-président du Rassemblement National. Il était l'invité d'Africa Radio lundi 24 mars 2025 à 07h45.
La Tunisie a annoncé son retrait de la Cour africaine des droits de l'homme, empêchant désormais les citoyens et ONG de saisir cette instance. Cette décision suscite une vive condamnation des défenseurs des droits humains.
Le président tunisien, Kaïs Saied, a décidé de limoger dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mars, le Premier ministre, Kamel Madouri, un technocrate nommé en août dernier lors d'un vaste remaniement et de le remplacer par sa ministre de l'Equipement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBoualem Sansal a comparu ce jeudi 20 mars devant le tribunal correctionnel de Dar El Beida à Alger. Le procureur a requis dix ans de prison ferme et une amende d’un million de dinars, selon le quotidien arabophone Chorrouk. Le verdict sera rendu jeudi 27 mars.
Six personnes ont été retrouvées mortes et 40 autres sont portées disparues après le naufrage d'un bateau pneumatique transportant des migrants en Méditerranée centrale, a indiqué mercredi la branche italienne du Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU (HCR).
Le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a de nouveau affiché la fermeté avec l’Algérie mercredi 19 mars. De leurs côtés, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot et le recteur de la Grande Mosquée de Paris prônent l’apaisement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMoussa al-Megarief, ministre libyen de l'Éducation, a été condamné à trois ans et demi de prison pour favoritisme dans l'attribution de contrats liés à l'impression des manuels scolaires en 2021.
Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a déclaré qu’il quitterait le gouvernement si la France renonçait à un bras de fer avec l’Algérie concernant le renvoi de ses ressortissants en situation irrégulière. Une position affirmée dans une interview au Parisien alors que les tensions entre Paris et Alger ne cessent de s’aggraver.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous