| Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la Tunisie Kais Saied a dénoncé mardi 29 avril des critiques internationales sur la condamnation d’opposants, en qualifiant ces réactions d’"ingérence flagrante" dans les affaires de son pays.
En Algérie, les autorités algériennes ont saisi 1,65 million de comprimés d’ecstasy en provenance de Marseille, démantelant un réseau international opérant entre la France et le Maroc. L'annonce a été faite lundi 28 avril.
Au large de Sfax, en Tunisie, huit migrants sont morts et 29 autres ont été secourus après le naufrage de leur bateau, survenu dimanche 27 avril dans la matinée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDonald Trump a demandé samedi 26 avril que le passage des navires américains sur les canaux de Panama et de Suez devienne gratuit. Selon le président américain, ce dossier doit être traité immédiatement par Marco Rubio, actuel chef de la diplomatie. L’Égypte, propriétaire du canal de Suez, par lequel transite environ 10% du commerce mondial, est directement concernée.
Un glissement de terrain a provoqué la mort de quatre personnes et blessé treize autres dans un bidonville d'Oran, dans l'ouest de l'Algérie.
Le roi Mohammed VI a lancé jeudi 24 avril les travaux d'extension de la ligne de train à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Ce chantier à plus de 5 milliards d’euros doit être prêt pour le Mondial de football 2030 et s’inscrit dans un vaste programme de modernisation des infrastructures ferroviaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFouad Mebazaa, président intérimaire de la Tunisie après la révolution de 2011, est mort mercredi 23 avril à l’âge de 91 ans. Il avait été nommé pour assurer la transition après la chute de Zine El Abidine Ben Ali.
Et si le prochain pape venait d’Afrique ? Alors que l’Église est divisée entre les conservateurs et les progressistes, plusieurs cardinaux africains prennent de l’importance. Certains sont attachés à la tradition, d'autres défendent une Église ouverte à tous. Mais tous incarnent une voix. Un visage possible du futur pape. Qui sont-ils ?
Ismaël Sacko est un homme politique malien, président du Parti social-démocrate africain (PSDA), opposant au régime actuel à Bamako. Il est aussi le coordinateur de la coalition Sahel Démocratie. IL était l'invité d'Africa Radio mardi 22 avril 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Il faudra monter en puissance" et utiliser d'autres "instruments" si Alger refuse toujours de reprendre ses ressortissants expulsés de France, a estimé jeudi le ministre français de l'Intérieur, Bruno Retailleau, qui se dit "la grande cible" du régime algérien.
L'ancien dirigeant guinéen Moussa Dadis Camara, condamné en 2024 pour crimes contre l'humanité et récemment gracié par le pouvoir a quitté son pays pour le Maroc pour des "examens médicaux", a affirmé mardi sa famille.
Les deux filles de l'écrivain franco algérien Boualem Sansal, condamné à cinq ans de prison en Algérie, ont appelé le président Macron à obtenir sa libération au plus vite dans une tribune mardi sur le site du Figaro, alors que la crise diplomatique s'aggrave avec Alger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousParis a annoncé mardi 15 avril l’expulsion de douze agents consulaires algériens et le rappel de son ambassadeur à Alger. Une réponse à la décision d’Alger d’expulser douze fonctionnaires français, sur fond d’affaire judiciaire liée à un opposant algérien.
L’UNICEF, le Fonds des Nations unies pour l’enfance, a publié ce mardi 15 avril un communiqué de presse alarmant une nouvelle fois, sur la dangerosité de la traversée de la Méditerranée, considérée comme la route migratoire la plus dangereuse au monde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous