Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes frappes de drones attribuées aux Forces de soutien rapide ont frappé une école et un hôpital à Kalogi, au Soudan, faisant des dizaines de morts, dont de nombreux enfants, selon des responsables locaux.
Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 a eu lieu ce vendredi 5 décembre en début de soirée. Retrouvez la composition détaillée de chaque groupe et tous les adversaires de la France et des neuf sélections africaines déjà qualifiées.
TV5 Monde diffuse ce vendredi 5 décembre, le premier épisode de son émission "Les Nouveaux Boss", un concours audiovisuel dédié à l’entrepreneuriat africain. Diffusé chaque vendredi à 21h, le programme événement suit le parcours de seize entrepreneurs, encadrés par quatre mentors et suivis jusqu’à la finale où le gagnant aura la chance de remporter 500 000€. À cette occasion, Bouchra Réjani, productrice de l'émission, revient sur le concept et les enjeux du programme sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBeya Gille Gacha, artiste multidisciplinaire franco-camerounaise, est l’une des curatrices du projet « Eu sou um oceano negro » (« Je suis un océan noir », en portugais), un projet réunissant exclusivement des femmes, chercheuses, collectionneuses, galeristes et neuf artistes, chargées de revisiter et de donner une autre symbolique à la route de l’Atlantique liée au commerce des esclaves. Après une première étape au Brésil, le projet voyagera également en Amérique centrale, en Afrique (Sénégal, Côté d'Ivoire, Bénin, Nigéria, Cameroun, Gabon, Tanzanie) et en Asie (Japon).
La justice algérienne a confirmé en appel la condamnation à sept ans de prison du journaliste français Christophe Gleizes, détenu depuis juin pour “apologie du terrorisme”. Une décision vivement dénoncée par Reporters sans frontières, qui parle d’une “aberration”, tandis que la famille et les soutiens du reporter expriment leur incompréhension et appellent les autorités françaises à intervenir rapidement.
Emprisonné en Algérie, Christophe Gleizes a demandé mercredi 2 décembre la clémence de la cour d’appel de Tizi Ouzou. Mais sa peine de sept ans de prison a été confirmée en appel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHossam Hassan a retenu 28 joueurs pour la CAN 2025. Autour de Mohamed Salah, l’Égypte arrive avec une équipe équilibrée et ambitieuse pour viser un nouveau sacre continental.
Dans l’avion de retour de Beyrouth, mardi 2 décembre, le pape Léon XIV a annoncé qu’il souhaitait se rendre en Algérie en 2026, pour un voyage africain centré sur Saint Augustin et le dialogue entre chrétiens et musulmans.
Le procès pour viol de Saad Lamjarred, prévu à Draguignan, a été reporté en raison de l'absence de la présidente de la cour, souffrante. Le chanteur marocain, déjà mis en cause dans des affaires similaires, reste sous contrôle judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ trois semaines de la CAN 2025, Royal Air Maroc lance des tarifs exceptionnels et 660 vols supplémentaires pour faciliter l’arrivée des supporters. Une opération massive pour remplir les stades marocains.
Accusé d’un viol en 2018 près de Saint-Tropez, Saad Lamjarred comparaît dès ce lundi 1er décembre 2025 devant les assises de Draguignan. La victime présumée demande le huis clos pour ce procès très médiatisé.
Condamné à la prison à perpétuité pour un attentat à la bombe meurtrier en 1995, Boualem Bensaïd a de nouveau saisi la justice jeudi 27 novembre pour demander son expulsion vers l’Algérie, condition pour sa sortie de prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cour d’appel de Tunis a confirmé, vendredi 28 novembre, des peines extrêmement lourdes, allant jusqu’à 45 ans de prison, contre une quarantaine d’opposants accusés de “complot contre la sûreté de l’État” et d’“adhésion à un groupe terroriste”. Un verdict dénoncé de longue date par les ONG comme politiquement motivé.
Le journaliste algérien Saad Bouakba, 79 ans, a été placé, jeudi 27 novembre, en détention provisoire après une plainte déposée par Mehdia Ben Bella, fille du premier président algérien, Ahmed Ben Bella, pour diffamation et atteinte aux symboles de la nation. Le ministère des Moudjahidines s’est également constitué partie civile. Le procès est prévu pour le jeudi 4 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous