Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu terme d’une finale spectaculaire à Lusail, le Maroc a remporté la Coupe arabe 2025 en battant la Jordanie (3-2 a.p). Les Lions de l’Atlas décrochent leur deuxième sacre après celui de 2012, quelques jours avant le début de la CAN 2025.
De vastes coupures d’électricité ont touché dans la nuit de mercredi à jeudi plusieurs grandes villes du Soudan, dont Khartoum et Port-Soudan, après des frappes de drones ayant visé une centrale électrique stratégique dans le sud du pays. Deux secouristes ont été tués lors d’une seconde attaque, selon des sources locales.
Face à la vague de froid qui frappe le Maroc, l’État déploie d’importants moyens humains et logistiques dans 28 préfectures et provinces pour venir en aide aux populations exposées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exprimé, mardi 16 décembre, sa vive inquiétude après des informations faisant état de la détention forcée de plus de 70 professionnels de santé et d’environ 5.000 civils à Nyala, dans le sud-ouest du Soudan. L’agence onusienne appelle à leur libération immédiate, dans un contexte de conflit et d’insécurité persistants.
Allak Camara, créateur de contenu, est derrière le compte Foodlovers. Depuis sept ans, il conseille différentes adresses à ses abonnés, interview des chefs et fait aussi des tours du monde culinaires, notamment sur le continent africain ( Algérie, Sénégal, Tunisie, Maroc, Côte d’Ivoire, dernièrement la RDC). Sa prochaine destination ? Le Maroc, à l'occasion de la CAN, qui aura lieu du 21 décembre au 18 janvier 2026. Il était l'invité d'Africa Radio ce mercredi 17 décembre.
Face à la vague de froid qui frappe le Maroc, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité lance l’opération « Grand Froid ». Une aide d’urgence destinée à 73 000 ménages dans 28 provinces du Royaume.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace aux chutes de neige abondantes et aux fortes pluies prévues jusqu’au 17 décembre, le ministère marocain de l’Équipement exhorte les automobilistes à reporter leurs déplacements dans les provinces concernées.
La Tunisie arrive à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc avec un statut ambigu. Sportivement solide et régulière dans les qualifications, la sélection tunisienne fait partie des nations crédibles du continent.
La Direction générale de la météorologie place plusieurs provinces du Maroc en vigilance orange. Neige pouvant atteindre 80 cm, fortes pluies orageuses et rafales jusqu’à 85 km/h sont attendues jusqu’au 17 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président algérien Abdelmadjid Tebboune a accordé ce lundi 15 décembre une grâce totale à l’historien Mohamed Amine Belghit, condamné en appel à trois ans de prison ferme pour atteinte à l’unité nationale et incitation à la haine raciale. L’universitaire avait suscité une vive controverse après avoir qualifié l’identité et la langue amazighes de « création franco-sioniste », des propos largement condamnés dans un pays où le tamazight est reconnu comme langue officielle depuis 2016.
À Tunis, lundi 15 décembre, le procès des membres de la branche tunisienne de l’association française Terre d’Asile a débuté. Six travailleurs humanitaires ainsi que des travailleurs de la ville de Sousse sont accusés d’aide illégale aux migrants dans le pays.
De violentes pluies orageuses ont provoqué, dimanche 14 décembre, des crues soudaines à Safi, au Maroc, faisant au moins 37 morts et des dizaines de blessés. En l’espace d’une heure, torrents de boue et inondations ont submergé quartiers et commerces, rappelant la vulnérabilité croissante du pays face aux épisodes climatiques extrêmes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCondamné à sept ans de prison ferme pour « apologie du terrorisme », le journaliste sportif français Christophe Gleizes fait désormais l’objet d’une demande de grâce adressée au président algérien Abdelmadjid Tebboune par sa mère. Une initiative soutenue par Reporters sans frontières, alors que l’affaire continue de susciter de vives réactions en France.
Une frappe de drone sur un hôpital militaire à Dilling, au Kordofan-Sud, a fait sept morts et douze blessés. La région est le théâtre d’une escalade meurtrière entre l’armée et les paramilitaires des FSR.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous