Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRachid Hachichi, patron de Sonatrach depuis 2023, a été démis de ses fonctions dimanche 26 octobre sans explication officielle. Il est remplacé par Noureddine Daoudi, figure connue du secteur énergétique algérien. Ce changement intervient dans un contexte de critiques sur la gestion du groupe stratégique pour l’économie du pays.
Les Forces de soutien rapide affirment avoir conquis le dernier grand bastion de l’armée au Darfour, marquant un tournant décisif dans la guerre qui ravage le Soudan depuis 18 mois.
Porté par une génération dorée et par tout un pays en ébullition, le Maroc aborde “sa” Coupe d’Afrique des nations avec un seul objectif : la victoire finale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Confédération Africaine de Football ouvre ce samedi 25 octobre la deuxième phase de vente des billets pour la CAN TotalEnergies 2025 au Maroc. Les supporters sont invités à se connecter depuis 13h00 sur le site officiel. Nous constatons une très forte affluence actuellement avec la mise en place d'une file d'attente.
Condamné à sept ans de prison pour “apologie du terrorisme”, le journaliste sportif Christophe Gleizes sera rejugé en appel début décembre à Tizi-Ouzou. RSF appelle à sa libération immédiate.
Plus de 1.500 manifestants sont visés par la justice au Maroc, dont un millier déjà placés en détention après les rassemblements du collectif GenZ 212. L’Association marocaine des droits humains réclame leur libération et des procès équitables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 24 octobre, Dahbia Benkired a été reconnue coupable du meurtre de la jeune Lola, 12 ans, en octobre 2022 à Paris. Elle a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, la peine maximale prévue par le code pénal.
Des délégations du Hamas et du Fatah se sont rencontrées jeudi 23 octobre au Caire pour discuter des mesures à prendre après la guerre dans la bande de Gaza. Sous l’égide de l’Égypte, ces discussions visent à consolider la trêve en vigueur depuis le 10 octobre et à renforcer l’unité du front palestinien autour du plan de cessez-le-feu soutenu par les États-Unis.
Les États-Unis, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Égypte tenteront, vendredi 24 octobre, de relancer les efforts diplomatiques pour mettre fin aux combats au Soudan. Les quatre pays rencontreront séparément l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) afin d’obtenir une trêve humanitaire nationale de trois mois, alors que le pays s’enfonce dans une crise catastrophique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de la diplomatie du Front Polisario, Mohamed Yeslem Beissat, a affirmé, jeudi 23 octobre, que le mouvement indépendantiste sahraoui était prêt à accepter le plan d’autonomie proposé par le Maroc pour le Sahara occidental, à condition qu’il soit validé par un référendum d’autodétermination. Une ouverture politique inédite alors que le Conseil de sécurité de l’ONU s’apprête à examiner une nouvelle résolution sur ce territoire disputé.
À l’occasion de leur premier sommet à Bruxelles, l’Union européenne et l’Égypte ont signé plusieurs accords majeurs, dont un prévoyant une aide de 4 milliards d’euros sous forme de prêts. Ce soutien financier, qui s’ajoute à un premier versement d’un milliard effectué en 2024, porte à 5 milliards le total de l’assistance européenne. Les deux parties ont également annoncé de nouveaux investissements et des projets communs, notamment pour le contrôle des flux migratoires, confirmant le rôle stratégique du Caire au Proche-Orient.
Des drones ont attaqué, jeudi 23 octobre, la capitale soudanaise Khartoum et son aéroport, contrôlés par l’armée, pour la troisième journée d’affilée, aggravant une situation déjà dramatique après deux ans de conflit. Les Forces de soutien rapide (FSR) sont pointées du doigt par les témoins et autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Forces de soutien rapide (FSR) ont visé, mercredi 22 octobre, à l’aube l’aéroport de Khartoum lors d’une attaque de drones, selon une source militaire soudanaise. Il s’agit de la deuxième attaque en deux jours contre ce site stratégique contrôlé par l’armée, alors que sa réouverture était prévue pour les vols domestiques.
Des drones ont frappé, mardi 21 octobre au matin, la zone de l’aéroport international de Khartoum, selon des témoins interrogés par l’AFP. L’attaque intervient à moins de 24 heures de la réouverture prévue du site aux vols domestiques, après plus de deux ans de fermeture due au conflit entre l’armée et les paramilitaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous