Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQue faut-il retenir de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc ? Des favoris au rendez-vous, quelques outsiders sous pression et peu de surprises... On fait le point avant les derniers matchs des poules, groupe par groupe.
À la veille de Maroc–Zambie, Achraf Hakimi affirme que les Lions de l’Atlas mesurent les attentes du public. Le capitaine marocain rappelle que la CAN reste un objectif collectif.
La Direction générale de la météorologie alerte sur un épisode météo marqué au Maroc. Pluies orageuses localement fortes, chutes de neige en altitude et vents violents sont attendus ce lundi 29 décembre dans de nombreuses provinces.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa troisième journée de cette Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 débute lundi 29 décembre, avec, au programme, les rencontres des groupes A et B. Le Maroc, l'Egypte ou encore le Mali sont au menu.
La Côte d'Ivoire et l'Algérie vont-elles confirmer ? Le Burkina Faso et le Cameroun vont-ils surprendre ? Le Gabon va-t-il se relancer ? Autant de questions qui vont trouver des réponses ce dimanche 28 décembre au Maroc, pour la deuxième journée des groupes E et F de cette Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
Place aux groupes E et F, dimanche 28 décembre, lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. La Côte d'Ivoire et le Cameroun vont s'affronter dans un duel au sommet. Le Gabon, le Mozambique, la Guinée équatoriale, le Soudan, l'Algérie et le Burkina Faso seront également au rendez-vous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHuit équipes ont disputé leur deuxième match de poule de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, samedi 27 décembre au Maroc. Le Bénin, le Botswana, le Sénégal et la RD Congo étaient en lice dans le groupe D, tout comme la Tunisie, le Nigeria, la Tanzanie et l'Ouganda dans le groupe C. Voici tous les résultats de la journée.
La Coupe d’Afrique des Nations 2025 se poursuit ce vendredi 26 décembre au Maroc avec la deuxième journée de la phase de groupes. Après une première journée riche en enseignements, les équipes engagées aujourd’hui jouent déjà gros dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
La justice égyptienne a confirmé en appel, jeudi 25 décembre, la condamnation à cinq ans de prison de l’économiste Abdel Khalek Farouk, figure critique de la politique économique du régime. Cette décision relance les accusations de répression contre les intellectuels et les voix dissidentes en Égypte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 24 décembre, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc s’est poursuivie avec l’entrée en lice des sélections des groupes E et F. Quatre rencontres étaient au programme, marquant le début de la phase de groupes pour ces huit nations.
La mort du chef d’état-major libyen Mohamed al-Haddad dans un crash d’avion en Turquie a provoqué une vive émotion à travers tout le pays. Fait rare dans une Libye toujours divisée, les autorités rivales de l’Est et de l’Ouest ont décrété simultanément trois jours de deuil national, saluant la mémoire d’un militaire perçu comme un acteur clé de la réconciliation et de l’unification des institutions du pays.
Le Parlement algérien a adopté ce mercredi 24 décembre, à l’unanimité, une loi qualifiant de crimes imprescriptibles les actes commis durant la colonisation française entre 1830 et 1962 et réclamant à la France des excuses officielles. Le texte engage la responsabilité juridique de l’État français pour son passé colonial.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa boîte noire de l’avion qui s’est écrasé dans la soirée du mardi 23 décembre, près d’Ankara, causant la mort de huit personnes dont le chef d’état-major libyen Mohamed Al-Haddad, a été retrouvée ce mercredi 24 décembre par les autorités turques. Les enquêteurs ont entamé son analyse afin de déterminer les causes exactes de l’accident, survenu moins de quarante minutes après le décollage, dans un contexte de conditions météorologiques difficiles et sur fond de soupçons de panne électrique.
Présentée jusqu’au 31 janvier 2026 à Umcebo–l’Instantanée Galerie à Paris, l’exposition Entre les silences, nous tissons explore les mémoires de la colonisation française en Algérie et leurs transmissions post-coloniales. Porté par l’association Jeunesses et Mémoires Franco-Algériennes, le projet donne la parole à 7 artistes contemporains et un collectif. Entretien avec Alma Bensaïd, cofondatrice de l’association et co-commissaire de l’exposition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous