Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a accepté l’invitation de Donald Trump à siéger au « Conseil de paix », une nouvelle instance voulue par le président américain pour intervenir dans le règlement des conflits internationaux, en parallèle des mécanismes de l’ONU. Le Caire dit soutenir en priorité une initiative visant à mettre fin à la guerre à Gaza.
Des précipitations d’une intensité inédite depuis plus de 70 ans ont frappé la Tunisie, faisant au moins quatre morts et entraînant la fermeture des écoles, des commerces et de nombreuses administrations. La capitale Tunis et plusieurs régions du centre-est ont été durement touchées par ces intempéries hors norme.
Figure emblématique de la révolution égyptienne de 2011, le poète et militant Ahmed Douma a été arrêté mardi 20 janvier à son domicile du Caire avant d’être relâché quelques heures plus tard sous caution. Cette nouvelle interpellation illustre la pression judiciaire persistante exercée contre les voix critiques du pouvoir égyptien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFigure emblématique de la révolution égyptienne de 2011, l’opposant Ahmed Douma a été arrêté mardi 20 janvier au Caire, plus de deux ans après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle.
Le roi Mohammed VI a accepté, lundi 19 janvier, l’invitation du président américain Donald Trump à devenir « membre fondateur » du nouveau « Conseil de paix ». L’initiative vise à contribuer à la résolution des conflits dans le monde, au-delà de son objectif initial de reconstruction de Gaza.
Boubacar Seye est consultant chercheur en migration internationale, président fondateur de l’ONG Horizon sans frontières. Il était l’invité d’Africa Radio mardi 20 janvier 2026 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa CAN 2025 s'est achevée dimanche 18 janvier à Rabat, par une finale Maroc - Sénégal au scénario rocambolesque. Que faut-il retenir de cette édition ? Voici nos tops et nos flops.
Un partenariat stratégique a été signé dimanche 18 janvier à Misrata, en Libye, prévoyant un investissement de 3 milliards de dollars par un fonds qatari et le groupe italo-suisse MSC pour moderniser et étendre le principal port non pétrolier du pays. Ce projet d’envergure, présenté comme le premier partenariat public-privé hors secteur énergétique, vise à renforcer les capacités portuaires libyennes et à dynamiser l’économie nationale.
Dans la foulée de la finale Maroc-Sénégal, le palmarès individuel de cette CAN 2025 a été dévoilé. Meilleur joueur, buteur, gardien... Voici les joueurs distingués.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa finale de la CAN 2025 a été marquée par un moment de tension inédit. Après la contestation d’un penalty accordé au Maroc, Pape Thiaw a reconnu une erreur et présenté ses excuses, malgré le sacre final du Sénégal.
Le Sénégal le mérite. Dimanche 18 janvier, au terme d'une soirée folle, les Lions de la Teranga ont remporté la CAN 2025 aux dépens du Maroc. Après ce match dingue, Sadio Mané, Iliman Ndiaye et Idrissa Gueye savouraient.
Héroïque tout au long du tournoi, Yassine Bounou a été désigné meilleur gardien de la CAN 2025. Cinq clean sheets, des arrêts décisifs et une influence majeure dans le parcours du Maroc, malgré la finale perdue face au Sénégal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa CAN 2025 s'est achevée dimanche 18 janvier sur une victoire du Sénégal face au Maroc. Le classement des meilleurs passeurs est désormais connu.
La CAN 2025 est terminée. Dimanche 18 janvier, le Sénégal l'a emporté face au Maroc en finale (1-0). Le classement des meilleurs buteurs de la compétition est désormais connu. Et c'est Brahim Diaz qui termine tout en haut.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous