Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAccusé d’un viol en 2018 près de Saint-Tropez, Saad Lamjarred comparaît dès ce lundi 1er décembre 2025 devant les assises de Draguignan. La victime présumée demande le huis clos pour ce procès très médiatisé.
Condamné à la prison à perpétuité pour un attentat à la bombe meurtrier en 1995, Boualem Bensaïd a de nouveau saisi la justice jeudi 27 novembre pour demander son expulsion vers l’Algérie, condition pour sa sortie de prison.
La cour d’appel de Tunis a confirmé, vendredi 28 novembre, des peines extrêmement lourdes, allant jusqu’à 45 ans de prison, contre une quarantaine d’opposants accusés de “complot contre la sûreté de l’État” et d’“adhésion à un groupe terroriste”. Un verdict dénoncé de longue date par les ONG comme politiquement motivé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe journaliste algérien Saad Bouakba, 79 ans, a été placé, jeudi 27 novembre, en détention provisoire après une plainte déposée par Mehdia Ben Bella, fille du premier président algérien, Ahmed Ben Bella, pour diffamation et atteinte aux symboles de la nation. Le ministère des Moudjahidines s’est également constitué partie civile. Le procès est prévu pour le jeudi 4 décembre.
Le président tunisien Kais Saied a qualifié vendredi 28 novembre d’"ingérence flagrante" une résolution adoptée par le Parlement européen appelant "à la libération" des personnes détenues pour avoir exercé leur liberté d'expression.
Alors que les médiateurs internationaux menés par Washington tentent d’imposer un cessez-le-feu, le chef de l’armée soudanaise Abdel Fattah al-Burhane appelle Donald Trump à s’impliquer davantage. Il refuse toutefois la dernière proposition de trêve, qu’il juge « inacceptable ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa réalisatrice franco-algérienne Yamina Benguigui salue la mémoire de l’actrice iconique Biyouna, décédée mardi 25 novembre à Alger à l’âge de 73 ans. Très émue, elle évoque, sur Africa Radio, une “immense actrice” et une figure majeure du cinéma franco-algérien, qu’elle avait dirigée dans la série Aïcha entre 2008 et 2011.
Nouvelle onde de choc autour de Saad Lamjarred : la plaignante est soupçonnée d’avoir tenté d’extorquer 3 millions d’euros au chanteur marocain pour retirer ses accusations. La justice s’empare du dossier.
Le président tunisien Kais Saied a convoqué, mercredi 26 novembre, l’ambassadeur de l’Union européenne, Giuseppe Perrone, pour lui adresser une “protestation ferme” sur un supposé manquement aux règles diplomatiques. Le communiqué officiel reste vague, mais l’entretien récent du diplomate avec le chef de l’UGTT pourrait en être l’élément déclencheur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ quelques jours de son procès en appel, plusieurs organisations de presse françaises appellent, mercredi 26 novembre, les autorités algériennes à libérer Christophe Gleizes, journaliste de 36 ans, condamné en juin à sept ans de prison pour “apologie du terrorisme”. Elles affirment qu’il n’a “commis aucun crime” et dénoncent un grave précédent pour la liberté de la presse.
Après un mois bloqués au large des côtes turques en raison d’irrégularités dans les certificats sanitaires, les 2.901 bovins uruguayens transportés par cargo ont finalement pu débarquer en Libye en bonne santé, a annoncé le gouvernement uruguayen. Ankara avait refusé l’entrée du bétail en affirmant que certains animaux n’étaient pas correctement identifiés, tandis que Montevideo évoque un simple différend commercial. L’incident, suivi de près par les autorités sanitaires et des organisations de protection animale, est désormais « définitivement résolu ».
Figure majeure de la scène culturelle algérienne, l’actrice Baya Bouzar, dite Biyouna, est décédée mardi 25 novembre à Alger des suites d’une maladie. Révélée en 1973, elle laisse une empreinte profonde dans le cinéma algérien et franco-algérien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe mardi 25 novembre marque la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles, une date consacrée à sensibiliser et informer sur ce problème mondial. Selon les données disponibles, les femmes et les filles en Afrique subsaharienne comptent parmi les populations les plus exposées à ces violences à l’échelle mondiale.
Alors que l’armée soudanaise rejette une nouvelle proposition internationale de cessez-le-feu, les Forces de soutien rapide déclarent une trêve humanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous