Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’ONG dénonce aussi le soutien présumé des Émirats arabes unis aux Forces de soutien rapide, engagées depuis 2023 dans un conflit meurtrier contre l’armée régulière.
Le procès du Tuniso-Suisse Mustapha Djemali, ex-cadre du HCR et fondateur du Conseil tunisien des réfugiés, a repris lundi 24 novembre, à Tunis. Avec quatre autres travailleurs humanitaires, il est accusé de faciliter l’entrée et l’hébergement de migrants. Les ONG dénoncent des poursuites « infondées » et un climat répressif contre l’aide aux demandeurs d’asile.
Depuis son retour en France après un an d’incarcération en Algérie, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal s’est exprimé pour la première fois dimanche 23 novembre à la télévision. Gracié le 12 novembre par le président Abdelmadjid Tebboune, l’auteur estime que les relations entre Paris et Alger restent enfermées dans « les discours de la guerre de libération », tout en reconnaissant que sa parole demeure « contrôlée » en raison des tensions diplomatiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ un mois de la CAN 2025, Royal Air Maroc présente une nouvelle livrée dédiée aux Lions de l’Atlas, ornée des portraits de Hakimi, Bounou, Díaz, El Khannouss et En-Nesyri, renforçant la mobilisation autour du tournoi.
Blessé à l’adducteur et forfait avec l’Algérie en novembre, Luca Zidane a finalement récupéré plus vite que prévu. Le gardien de Grenade est attendu dès ce samedi pour un derby très particulier.
Au Forum méditerranéen de l’intelligence artificielle qui s’est ouvert à Tunis, jeudi 20 novembre, des experts de la tech ont plaidé pour la construction massive de centrales solaires et de data centers afin de doter la région des capacités de calcul nécessaires au développement d’une intelligence artificielle de pointe. Selon eux, la proximité des énergies renouvelables du Maghreb et du marché européen offre une opportunité unique de bâtir un écosystème IA compétitif, inclusif et ancré dans les valeurs méditerranéennes, tout en freinant la fuite des talents et en créant de nouveaux emplois qualifiés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDétenu depuis février 2023 et condamné à 18 ans de prison, l’opposant tunisien Jawhar Ben Mbarek a été hospitalisé pour la cinquième fois en trois semaines en raison d’une grève de la faim “sauvage”. Sa famille alerte sur une dégradation rapide de son état de santé tandis que les autorités contestent la réalité de ces grèves.
En pleine visite officielle du prince héritier saoudien à Washington, Donald Trump a annoncé, mercredi 19 novembre, sa volonté de s’engager davantage pour mettre fin au conflit qui ravage le Soudan depuis plus de deux ans. Une prise de position inédite pour le président américain, sollicitée directement par Mohammed ben Salmane.
Olivier Weber est écrivain, Grand Reporter, ancien ambassadeur de France itinérant, président de Douleurs Sans Frontières, membre du comité de soutien à Boualem Sansal. Il était l’invité d’Africa Radio jeudi 20 novembre 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président français ouvre la porte à une rencontre avec son homologue algérien en Afrique du Sud, alors que Paris et Alger semblent amorcer une phase d’apaisement après plusieurs mois de tensions.
Alger se dit prête à appuyer toute médiation onusienne entre le Maroc et le Polisario. Une déclaration qui relance un dossier figé depuis un demi-siècle et ravive les positions antagonistes.
Libéré mercredi 12 novembre, après un an de détention en Algérie et gracié par le président Abdelmadjid Tebboune, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, 81 ans, est rentré en France ce mardi 18 novembre, après un séjour en Allemagne pour soins médicaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousReconnu coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis au Darfour entre 2003 et 2004, Ali Mohamed Ali Abd-Al-Rahman — alias Ali Kosheib — pourrait écoper de la réclusion à perpétuité, peine jugée nécessaire par l’accusation face à l’extrême gravité des atrocités.
Douze ans après le crash du vol AH5017, la compagnie Swiftair sera jugée à Paris pour homicides involontaires. La justice française a rejeté une nouvelle tentative de renvoi devant la CJUE.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous