Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 7 octobre, la Cour d’appel d’Alger a réduit la peine de l’historien Mohamed Amine Belghit à trois ans de prison ferme et deux ans avec sursis. Il avait qualifié l’identité amazighe de "création franco-sioniste", provoquant une vive polémique en Algérie.
Plusieurs dizaines de Marocains ont manifesté lundi 06 octobre dans la soirée à Casablanca pour le dixième jour consécutif, à l'appel du collectif de jeunes GenZ 212, pour exiger le respect de leurs "droits fondamentaux" en matière de santé et d'éducation, ainsi que la démission du gouvernement.
Cet accord, entré en vigueur vendredi 3 octobre, doit encore être introduit par le Conseil des ministres de l'UE et par le Parlement européen. Il a été invalidé en 2024 par la plus haute juridiction européenne pour violation du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a salué lundi 06 octobre le plan du président américain Donald Trump pour Gaza, alors que des représentants du Hamas et d'Israël doivent tenir des négociations indirectes en Egypte sur un échange d'otages et de prisonniers ainsi qu'un cessez-le-feu.
Au Maroc, les jeunes du collectif GenZ 212 sont descendus dans la rue pour le huitième jour d’affilée. Ils réclament des réformes urgentes dans la santé et l’éducation, dénonçant corruption et inégalités.
Le Maroc franchit une étape majeure dans la lutte contre la traite des êtres humains avec l’entrée en vigueur d’un nouveau Code de procédure pénale aligné sur les normes internationales et régionales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parquet général de Marrakech réfute les informations évoquant la mort d’un citoyen lors des événements de Sidi Youssef Ben Ali. L’homme est décédé d’un malaise, sans lien avec les manifestations.
Dix-sept individus, dont neuf mineurs, ont été déférés devant la justice après les graves troubles survenus à Sidi Taibi, près de Kénitra. Ils sont accusés d’actes de violence, de pillage et d’incendies volontaires.
Fermé pendant plus de vingt ans, le tombeau d’Amenhotep III, l’un des plus vastes de la vallée des Rois, vient de rouvrir au public. Restauré grâce à l’UNESCO et au Japon, il dévoile des fresques millénaires sublimes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe mouvement citoyen GenZ 212 poursuit sa mobilisation. Pour le 8e jour consécutif, il appelle à manifester ce soir, samedi 4 octobre, dans plusieurs villes du Maroc pour exiger une amélioration des services publics.
Israël et le Hamas entameront dimanche 5 octobre 2025 au Caire des pourparlers indirects sur un échange d’otages et de prisonniers, selon un média égyptien proche du pouvoir, dans le cadre du plan proposé par Donald Trump.
Les manifestations massives de jeunes au Maroc menacent d’ébranler l’organisation de la CAN 2025. Entre revendications sociales et rejet des grands événements, la CAF surveille la situation avec inquiétude.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour la septième journée d’affilée, vendredi 3 octobre, des centaines de jeunes Marocains ont manifesté dans plusieurs villes pour réclamer des réformes dans l’éducation, la santé et dénoncer la corruption. Le collectif GenZ 212, né en ligne, bouscule le paysage social.
Alors que le mouvement GenZ212 appelle à la démission du gouvernement après plusieurs soirées de manifestations, l’historien Pierre Vermeren analyse les ressorts de cette contestation. Selon lui, la mobilisation de la jeunesse marocaine, urbaine et rurale, met en lumière un profond décalage entre les ambitions internationales du royaume et les attentes sociales de sa population.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous