| Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 9 juillet, l’UNESCO, a rayé trois sites de sa liste du patrimoine mondial en péril en Afrique.
Déprogrammée d'un festival en Tunisie, accusée de soutenir Israël, Hélène Ségara affirme n'avoir "jamais" prévu de s'y produire.
Cinq chefs d’État africains se sont réunis à la Maison-Blanche mercredi 9 juillet, une rencontre centrée sur les riches ressources naturelles contenus dans leur sous-sol, ainsi que sur la sécurité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn Algérien arrêté à Paris est menacé d’extradition vers les États-Unis, où il encourt jusqu’à 207 ans de prison pour fraude électronique et usurpation d’identité. Son avocat dénonce un système judiciaire américain imprévisible.
Trois prétendants à la présidentielle algérienne de 2024, dont les candidatures avaient été rejetées, ont été condamnés mercredi en appel à quatre ans de prison ferme pour corruption électorale, avec mandats de dépôt à l'audience, a indiqué l'un des avocats de la défense.
L’Institut du Monde Arabe à Paris dévoile jusqu’en janvier 2026 le “mystère Cléopâtre”, une exposition évènement dédiée à Cléopâtre VII, dernière reine d’Egypte. Avec environ 250 œuvres et objets d’art, cet évènement explore la vie et l’héritage de cette figure légendaire. Cléopâtre, l'une des figures féminines les plus populaire de l'histoire, fascine aujourd’hui encore.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 8 juillet, la Libye a annoncé un plan de lutte contre l'immigration illégale en présence d'un commissaire européen, et des ministres maltais, italien et grec.
La mission onusienne MANUL demande une enquête “transparente” sur les circonstances du décès d’Abdel Monem al-Marimi, un militant politique opposé au gouvernement libyen.
L’Espagne accueille actuellement le troisième sommet Afrique-Espagne à Madrid jusqu’au 8 juillet. Cet événement, promu par le gouvernement espagnol avec le soutien de l'Union européenne et organisé par One Africa Forums, réunit des dirigeants gouvernementaux, des représentants institutionnels et des représentants d'organismes multilatéraux des deux continents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCondamné à cinq ans de prison en Algérie pour “atteinte à l’unité nationale”, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal ne déposera pas de pourvoi en cassation, selon ses proches. Il espère désormais une grâce humanitaire.
L’Algérie célèbre le 5 juillet 2025 le 63eme anniversaire de son indépendance. Une célébration qui va se dérouler dans un contexte de vives tensions avec la France. Le président français Emmanuel Macron avait fait, ces dernières années, des gestes mémoriels ces dernières années pour tenter d’apaiser les relations.
L’Éthiopie a annoncé l’achèvement du Grand barrage de la Renaissance, plus grand projet hydroélectrique d’Afrique, suscitant une vive réaction de l’Égypte. Le Caire dénonce une politique "de fait accompli" et accuse Addis-Abeba d’agir sans concertation sur une ressource vitale. Le Nil, essentiel pour l’agriculture et l’approvisionnement en eau, reste au cœur des tensions régionales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa réalisatrice et auteure française d’origine algérienne, Yamina Benguigui espère une grâce présidentielle, à l’occasion de la fête d’indépendance le 5 juillet 2025, pour l’écrivain emprisonné Boualem Sansal.
Mireille Fanon-Mendès-France est la fille aînée de Frantz Fanon, et co-présidente de la Fondation Frantz Fanon. Elle était l'invitée d'Africa Radio jeudi 03 juillet 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous