Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison “pour association de malfaiteurs” dans le dossier libyen, provoque des réactions contrastées parmi les Libyens de France. L’ancien président reste en effet une figure clivante : artisan de la chute de Mouammar Kadhafi pour les uns, responsable du chaos dans leur pays, pour les autres.
Le 30 septembre, l’AGOA, la “Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique”, qui permet à une trentaine de pays africains, d'exporter de nombreux produits vers les États-Unis sans droits de douane, pourrait être reconduite ou non. Jean-Marc Oulaï, consultant à Prosper Africa, était l'invité d'Africa Radio ce vendredi 26 septembre.
La mairie du 13e arrondissement de Paris organise jusqu'au mercredi 1er octobre une semaine culturelle appelée Arabesques, un voyage festif. L’objectif : mettre la culture et l’art nord-africain à l’honneur. Pour l’ouverture, l’événement l’Après-Midi des Bibliothèques réunissait les bibliothèques du 13e arrondissement et une association de jeux de société. Nous y étions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes fans de football africain peuvent enfin réserver leur place pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, organisée à partir du 21 décembre 2025 au Maroc. La Confédération africaine de football (CAF) et le comité d’organisation ont lancé la billetterie, accessible via une plateforme en ligne et l’application officielle dédiée. Et les premières places sont parties en quelques minutes !
L'émissaire américain pour l'Afrique, Massad Boulos, a exprimé mercredi 24 septembre l’espoir que l’aide humanitaire pourra prochainement parvenir à El-Facher, cette ville du Darfour, au Soudan, devenue le principal front de la guerre entre l’armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).
Serge Carel est le vice-président de la Fédération nationale pour la reconnaissance des harkis. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 25 septembre 2025 à 07h45, à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux harkis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousClaudia Cardinale, née en Tunisie, star inoubliable du "Guépard" et de "Huit et demi", est décédée à 87 ans. Icône solaire du cinéma européen, elle a marqué l’âge d’or du 7ᵉ art avec plus de 150 films.
Sous le chapiteau du Cabaret Sauvage, Cheikha Hadjla et Fella Japonia chantent aux côtés des icônes féminines du raï. Elles enveloppent le public de leurs voix puissantes et tiennent par la main tous les curieux désirant connaître l’histoire de ce genre musical à travers l’influence des femmes qui l’ont modelé. Ce spectacle, "Les Dames du raï", entremêle musique et héritage. Il est à voir jusqu'au dimanche 28 septembre.
En visite au Grand Stade de Tanger, Gianni Infantino a salué un chantier "magnifique", appelé à symboliser l’ambition du Maroc, hôte de la CAN 2025 et du Mondial 2030.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités égyptiennes ont arrêté quatre personnes, dont une restauratrice du musée du Caire, pour le vol d’un bracelet pharaonique en or et lapis-lazuli, fondu après avoir été vendu à bas prix.
Une militante marocaine des droits humains, Saida El Alami, a été condamnée à trois ans de prison ferme, notamment pour "outrage à magistrat" sur internet, selon ses avocats qui ont dénoncé mercredi 17 septembre des accusations "vagues".
Un bracelet en or très précieux, datant de l'Egypte antique, a disparu du laboratoire de restauration du Musée égyptien du Caire. Les autorités ont lancé une enquête et alerté les frontières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOusmane Ndiaye est journaliste indépendant, ancien rédacteur en chef en charge de l’Afrique pour TV5 Monde. Il a publié récemment, "L’Afrique contre la démocratie : mythes, déni et péril" aux éditions Riveneuve. Il était l’invité d’Africa Radio mardi 16 septembre à 07h45.
Le gouvernement libyen, reconnu par l'ONU et basé à Tripoli, et un puissant groupe armé sont parvenus à un accord de principe pour mettre fin à des mois de tensions dans la capitale, ont annoncé samedi 13 septembre un responsable et des médias locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous