Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 7
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Forces de soutien rapide (FSR), engagées dans une guerre meurtrière contre l’armée soudanaise depuis avril 2023, affirment avoir arrêté plusieurs de leurs membres soupçonnés de violences contre des civils lors de la prise d’El-Facher, au Darfour. Cette annonce intervient alors que les organisations humanitaires alertent sur de graves abus.
La couverture médiatique du continent africain dans les médias internationaux fait l’objet de tables rondes, de discussions et de nombreux rapports (INA, Mo Ibrahim Foundation, etc.). D’après ces derniers, la couverture médiatique de l’Afrique est soit faible, soit limitée à des stéréotypes (pauvreté, insécurité, aide humanitaire). Mais les choses ont-elles évolué ? Moky Makura, directrice exécutive d’Africa No Filter, était l’invitée d’Africa Radio ce vendredi 31 octobre.
Sébastien Lecornu a estimé jeudi 30 octobre que l’accord régissant le statut des ressortissants algériens en France “appartient à une autre époque” et doit être renégocié.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn préparation pour la CAN 2025 à domicile, les Lions de l’Atlas joueront deux matchs amicaux à Tanger : face au Mozambique le 14 novembre et contre l’Ouganda le 18 novembre.
Adoptée à une voix près, une proposition de résolution du Rassemblement national appelle à la dénonciation de l’accord franco-algérien de 1968, qui régit le statut des Algériens en France en matière de circulation, de séjour et d’emploi. Signé six ans après l’indépendance de l’Algérie, ce texte crée un régime dérogatoire au droit commun, facilitant leur installation et l’accès aux titres de séjour.
Les autorités libyennes ont ordonné à Médecins Sans Frontières (MSF) de quitter le territoire avant le 9 novembre, sans fournir d’explication officielle. L’ONG, présente depuis plusieurs années dans le pays, alerte sur les conséquences humanitaires de cette décision dans un contexte de répression accrue contre les organisations internationales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMohamed Hamdane Daglo, chef des Forces de soutien rapide (FSR), a reconnu, mercredi 29 octobre, une “catastrophe” dans la ville d’El-Facher, tombée dimanche entre les mains de ses troupes après dix-huit mois de siège. Tandis que la communauté internationale s’alarme de massacres à grande échelle, les FSR consolident leur emprise sur l’ensemble du Darfour, au prix d’un désastre humanitaire.
Avant même le coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la tension monte entre Fennecs et Lions de l’Atlas. Une phrase de Badredine Bouanani, devenue virale, enflamme déjà les réseaux sociaux.
Bonne nouvelle pour les fans de la CAN 2025 : les supporters d’Égypte, de Tunisie, d’Afrique du Sud et de Zambie peuvent désormais obtenir leur Fan ID sans passeport biométrique via l’application Yalla.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Tunisie, le syndicat national des journalistes (dit SNJT) dénonce une "montée de la censure" dans le pays. Dans un communiqué publié mardi 28 octobre après une réunion de son bureau exécutif, le SNJT signale plusieurs "tentatives continues" de "soumettre et domestiquer" les médias par le biais de "restrictions, de harcèlement et d'exclusions".
Après la prise de la ville stratégique d’El-Facher par les Forces de soutien rapide (FSR), l’Union européenne condamne mercredi 29 octobre une escalade de violences « d’une extrême gravité ». Bruxelles alerte sur des exactions à caractère ethnique et exige une « désescalade immédiate » dans un pays ravagé par la guerre civile depuis 2023.
Le parquet marocain a annoncé, mardi 28 octobre, que 2.480 personnes sont poursuivies, dont plus de 1.400 en détention, après les manifestations du mouvement citoyen GenZ 212. Les rassemblements, lancés fin septembre pour réclamer de meilleures politiques sociales, ont été suivis d'arrestations massives et de condamnations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq volontaires du Croissant-Rouge ont été tués et trois portés disparus à Bara, dans le Kordofan-Nord, en pleine guerre entre l’armée soudanaise et les paramilitaires des FSR.
Après la prise d’El-Facher par les Forces de soutien rapide (FSR), l’armée soudanaise a reconnu, lundi 27 octobre, son retrait tandis que l’ONU et l’Union africaine alertent sur des « atrocités », des « crimes de guerre présumés » et un risque de massacres à caractère ethnique au Darfour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous