| Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois prétendants à l'élection présidentielle algérienne de 2024 ont été condamnés à dix ans de prison pour corruption. Les accusés, dont Saida Neghza et Belkacem Sahli, sont accusés d'achat de parrainages, dans une affaire impliquant des élus locaux et des membres de l'organisation patronale CGEA.
Un Franco-Tunisien incarcéré en Tunisie pour trafic de drogue a décidé de "se laisser mourir", dénonçant une erreur judiciaire. Son affaire, marquée par 17 ans de procédure et 10 procès, est un imbroglio judiciaire où il nie toute implication.
Une réunion a été organisée mercredi 21 mai à l'Élysée en présence d'Emmanuel Macron et de plusieurs ministres. Ils ont évoqué la crise avec l'Algérie, alors que les coopérations sont interrompues. La crise diplomatique, marquée par des expulsions et des restrictions, persiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMaboula Soumahoro, maîtresse de conférences en civilisations américaine et spécialiste des études diasporiques était l’invitée d’Africa Radio ce vendredi 23 mai. Elle revient sur le parcours et l’héritage laissé par Malcolm X, une des figures majeures de la lutte pour les droits des afro-américains, qui aurait eu 100 ans, le 19 mai.
Des familles de harkis, décédés entre 1962 et 1965, après l'indépendance de l'Algérie, portent plainte pour "recel de cadavre". Les corps de 60 harkis, dont 52 bébés, n'ont jamais été retrouvés, et des tombes découvertes en 2024 au camp de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, se sont révélées vides, soulevant des questions sur leur déplacement en 1986.
L’avocat de Succès Masra, ancien Premier ministre et opposant tchadien, a révélé mercredi 21 mai que son client avait été placé en détention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Algérie répondra par réciprocité à la suspension de l'exemption de visas pour les Algériens, a annoncé le ministère algérien des Affaires étrangères. La crise diplomatique entre Alger et Paris s'intensifie avec des expulsions de fonctionnaires et des mesures de rétorsion.
Boualem Sansal, écrivain franco-algérien emprisonné, a reçu mercredi 21 mai le prix Cino del Duca. Ce prix, doté de 200 000 euros, récompense son œuvre humaniste. L'écrivain est au cœur d'une lutte diplomatique entre l'Algérie et la France, en pleine crise.
La Cour d'appel d'Alger a fixé au mardi 24 juin la date du procès en appel de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, condamné à cinq ans de prison, notamment pour atteinte à l'intégrité du territoire algérien, a-t-on appris auprès du bâtonnier d'Alger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRésultats mitigés pour les derniers pongistes africains en lice aux Mondiaux de tennis de table, organisés au Qatar. Lundi 19 mai, l'Egyptien Omar Assar s'est incliné face au Portugais Marcos Freitas. Le Nigerian Quadri Aruna, lui, verra les 16e de finale, tout comme l'Egyptienne Hana Goda.
Un Algérien est jugé à partir de ce lundi 19 mai pour un incendie meurtrier en 2019 à Courchevel, qui avait fait deux morts et de nombreux blessés. Il est soupçonné d'avoir agi par vengeance, mais nie les accusations. Le procès durera dix jours.
Le chef du gouvernement de Tripoli Abdelhamid Dbeibah, contesté deux soirs de suite par des centaines de manifestants après des combats violents dans la capitale, a pris la parole samedi pour appeler les groupes armés à "rejoindre les institutions de l'Etat".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministère égyptien des Antiquités a annoncé dimanche avoir récupéré 21 artefacts introduits illégalement en Australie, parmi lesquels une figurine Ushabti et une amulette représentant l'oeil d'Horus.
L'Afrique du Sud a remporté dimanche 18 mai sa première Coupe d'Afrique des Nations (CAN) U20 en venant à bout du Maroc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous