Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCondamné à cinq ans de prison en Algérie pour “atteinte à l’unité nationale”, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal ne déposera pas de pourvoi en cassation, selon ses proches. Il espère désormais une grâce humanitaire.
L’Éthiopie a annoncé l’achèvement du Grand barrage de la Renaissance, plus grand projet hydroélectrique d’Afrique, suscitant une vive réaction de l’Égypte. Le Caire dénonce une politique "de fait accompli" et accuse Addis-Abeba d’agir sans concertation sur une ressource vitale. Le Nil, essentiel pour l’agriculture et l’approvisionnement en eau, reste au cœur des tensions régionales.
L’Algérie célèbre le 5 juillet 2025 le 63eme anniversaire de son indépendance. Une célébration qui va se dérouler dans un contexte de vives tensions avec la France. Le président français Emmanuel Macron avait fait, ces dernières années, des gestes mémoriels ces dernières années pour tenter d’apaiser les relations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa réalisatrice et auteure française d’origine algérienne, Yamina Benguigui espère une grâce présidentielle, à l’occasion de la fête d’indépendance le 5 juillet 2025, pour l’écrivain emprisonné Boualem Sansal.
Mireille Fanon-Mendès-France est la fille aînée de Frantz Fanon, et co-présidente de la Fondation Frantz Fanon. Elle était l'invitée d'Africa Radio jeudi 03 juillet 2025 à 07h45.
Mardi 1er juillet, l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été condamné à cinq ans de prison ferme. Emprisonné depuis novembre dernier, il est accusé d'atteinte à la sûreté de l'État pour avoir défendu, dans une interview aux médias d'Extrême-Droite Frontières, que le Sahara occidental était marocain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre français François Bayrou a dit mardi 01 juillet espérer "des mesures de grâce" du président algérien Abdelmadjid Tebboune après la condamnation par la cour d'appel d'Alger de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal à cinq ans de prison ferme pour "atteinte à l'unité nationale".
La cour d’appel d’Alger a confirmé ce mardi 1er juillet la condamnation de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal à cinq ans de prison ferme.
Un tribunal tunisien a condamné lundi 30 juin l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani à deux ans de prison supplémentaires dans une affaire liée à des déclarations critiquant le racisme envers les migrants dans son pays, selon son défenseur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe journaliste français Christophe Gleizes a été condamné à sept ans de prison par la justice algérienne pour "apologie du terrorisme" et "propagande nuisant à l’intérêt national", après un reportage sur un club de football local. La France a exprimé son "profond regret".
Une embarcation partie de Tunisie avec des migrants d’Afrique subsaharienne a fait naufrage au large de Lampedusa. Les garde-côtes italiens ont secouru 87 personnes et retrouvé le corps d’une femme. Plusieurs passagers sont portés disparus.
Des records de chaleur ont frappé le Maroc vendredi 27 et samedi 28 juin, avec jusqu'à +20 °C au-dessus des moyennes, notamment sur la côte atlantique. Il a même fait plus de 46°C à Ben Guerir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn journaliste français spécialiste de football, Christophe Gleizes, a été condamné à sept ans de prison ferme en Algérie, notamment pour "apologie du terrorisme", ont indiqué dimanche Reporters sans frontières (RSF) et son employeur, le groupe So Press, en dénonçant une sanction "injuste".
Face à la baisse des aides internationales, l’OMC appelle l’Afrique à miser sur le commerce et l’investissement pour assurer son développement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous